ActualitésJeux Vidéo

Gears of War pourra présenter une démo sur l’Unreal Engine 5 lors de la GDC 2022

Lors de la Game Developers Conference (GDC) en 2022, les fans de la franchise Gears of War pourront apercevoir une démo qui tourne sous Unreal Engine 5.

Publicité

Lors de la prochaine GDC 2022, le studio de Gears of War présentera une démo de l’Unreal Engine 5. Selon les dernières informations qui circulent sur la toile, The Coalition, le studio de Gears of War, va réaliser une démo de l’Unreal Engine 5 en juillet 2021. Si l’information se confirme, le studio passerait complètement au développement sur les consoles de nouvelles générations comme les Xbox Series.

The Coalition présentera une démo dans quelques jours

Comme vous le savez sans doute, « Senua’s Saga : Hellblade II » utilise le nouveau moteur d’Epic Games. C’est également le cas du studio derrière Gears 5, The Coalition. Les développeurs de ce dernier ont déjà indiqué que les prochains projets s’appuieront sur Unreal Engine 5.

Dans le cadre de la GDC 2021, Colin Penty, directeur artistique, et Kate Rayner, directrice technique, vont présenter une démo technique de l’Unreal Engine 5. L’événement aura lieu le 20 juillet prochain.

Une démo appelée Alpha Point

La prochaine démo du moteur sera nommée Alpha Point. Les informations qui circulent sur la toile indiquent qu’elle tournera sur Xbox Series X.

La présentation sera faite dans le cadre du GDC 2021. Elle durera environ 60 minutes. Kate Rayner et Colin Penty vont mettre en avant les outils du moteur.

Pour rappel, Unreal Engine 5 est parmi les plus puissants moteurs de développement de jeux disponibles à l’heure actuelle. Il fonctionne aussi comme un moteur VFX pour les films. Il est à noter qu’il est parmi les plus faciles à utiliser jusqu’à présent.

« Alors que nous nous tournons vers les jeux futurs, nous sommes ravis de commencer à transférer nos ressources vers le développement next-gen en utilisant Unreal Engine 5 (…) Gears of War a toujours été à l’avant-garde du développement Unreal Engine et nous sommes ravis de poursuivre cette tradition en développant sur UE5 plusieurs nouveaux projets dans les années à venir », indique The Coalition.

Publicité
Source
IGN

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort