Xbox Design Lab : des contrôleurs pour les Xbox Series personnalisables

Le Xbox Design Lab a été temporairement suspendu en octobre dernier pendant que Microsoft travaillait sur la transition avec les consoles next-gen, mais le service de contrôleur personnalisé est de retour. Il vous permet de concevoir votre propre contrôleur pour la Xbox Series X/S avec un large choix de design.

Grace au Xbox Design Lab vous pourrez personnaliser vos manettes de Xbox Series S et X
Temporairement suspendu en octobre dernier, le Xbox Design Lab est de nouveau disponible et vous permettra de personnaliser votre manette. © Unsplash / Oli Woodman
- Publicité -

Après avoir été suspendu par Microsoft, le Xbox Design Lab revient. En effet, son retour a été annoncé lors de l’E3. Vous aurez la possibilité de personnaliser vos contrôleurs de Series X et S.

Xbox Design Lab fait son retour après avoir été suspendu

En effet, en octobre dernier le Xbox Design Lab a été suspendu. Une décision qui a permis à Microsoft de travailler sur la transition avec les nouvelles générations de consoles. Mais la plateforme vous permettant de personnaliser vos propres manettes officielles est enfin de retour.

Ainsi, le Xbox Design Lab permet de personnaliser presque toutes les parties externes du contrôleur. Effectivement, le corps, le dos, le pare-choc, les déclencheurs, les croix directionnelles, les joysticks ainsi que les boutons menu, afficher, partager et les fameux ABXY sont tous personnalisables.

Vous avez également la possibilité de graver au laser un message personnalisé de 16 caractères maximum sur la manette.

Un large choix de personnalisation

Concernant les options dont vous disposez pour personnaliser votre manette, il y a un total de 18 couleurs différentes au choix pour la plupart des parties. Seule les parties des boutons menu, afficher, partager et ABXY ont des options plus limitées.

Microsoft vous propose également une dizaine de modèles de contrôleurs déjà personnalisés. Vous pouvez bien sûr vous en inspirer ou alors créer le vôtre de A à Z. De plus, la plupart des options de couleur sont composées de plastiques contenant 30 % de matériaux recyclés post-consommation. Seules les options Robot White, Pulse Red, Zest Orange et Regal Purple n’incluent pas de matières plastiques PCR.

Selon Xbox, cette dernière version du Xbox Design Lab n’est que le début. En effet, d’autres options de personnalisation ainsi que de nouveaux processus, matériaux et innovations devraient être ajoutés dans les mois à venir.

Si vous souhaitez personnaliser votre propre manette cela vous coutera 69,99 $. Ajoutez 9,99 $ de plus pour les gravures au laser si vous souhaitez inscrire un texte sur votre manette. Votre contrôleur devrait être livré dans les deux semaines qui suivent votre commande.

- Publicité -

Laisser un commentaire