ActualitésLogicielsOrdinateurs

La prochaine mise à jour de Teams ajoutera la fonctionnalité Share-to-stage

Publicité

Microsoft a dévoilé plus de détails sur Share-to-stage, la nouvelle fonctionnalité à venir pour Teams. Cette dernière ajoutera encore plus d’interactivité aux appels vidéo.

La fonctionnalité de partage Share-to-stage permet aux participants à la réunion d’interagir avec le contenu partagé sur leur écran via des applications Teams tierces avait été annoncée en mai 2021 lors de Microsoft Build. Dans le cadre d’une réunion de travail, chaque personne pourra, par exemple, griffonner sur un tableau blanc commun ou contribuer à un brainstorming de documents en temps réel, et ce, sans quitter le client Teams.

Par ailleurs, Microsoft a dévoilé, dans un article de blog, les applications qui profiteront de la fonctionnalité. Ainsi, MURAL, Miro, Lucidspark et Freehand seront les quatre premières applications d’une longue série à prendre en charge la nouvelle fonctionnalité.

Une fonctionnalité cruciale pour Microsoft Teams notamment pour le travail hybride

D’après Microsoft, l’ensemble des fonctionnalités de Teams telles que Share-to-stage devraient s’avérer cruciale dans une époque où le travail hybride est de plus en plus présent. En effet, les fonctionnalités de partage de scène permettent à chaque personne de participer, qu’elle soit sur son lieu de travail ou à la maison.

« Les applications dans les réunions offrent un moyen plus efficace de faciliter la collaboration, d’améliorer la productivité de l’équipe et d’obtenir des résultats pendant le déroulement d’une réunion Teams », a indiqué la société. « Nous pouvons les utiliser pendant que nous parlons les uns avec les autres, pour nous aider à rester sur la bonne voie avec un ordre du jour, pour enregistrer des actions dans nos plans, et bien plus encore. »

Jusqu’à présent, nous ne pouvions interagir avec une application que via le panneau latéral ou les notifications en réunion. Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez ajouter une application à une réunion, puis la partager sur la scène de la réunion où tout le monde pourra voir et interagir avec le contenu de l’application.

Toutefois, la firme de Redmond n’a pas annoncé de date quant au lancement de cette fonctionnalité, mais a seulement déclaré, la fonctionnalité arrive bientôt.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort