Zoom permet désormais de traduire instantanément votre visioconférence

Les visioconférences ne sont pas prêtes de s'arrêter, et même si le retour au bureau est maintenant autorisé, Zoom agrémente son logiciel de la traduction en direct.

Les visioconférences de Zoom pourront être traduites et retranscrites en direct.
La barrière de la langue se fera de moins en moins ressentir sur Zoom. © Unsplash
- Publicité -

Zoom ne cesse d’améliorer son application de visioconférence pour satisfaire les besoins de sa communauté et faire face à la concurrence qui devient de plus en plus rude. Prochainement, le logiciel proposera aux utilisateurs la traduction et la transcription en direct.

Zoom étend les capacités de traduction et de transcription automatique

Lors de la conférence annuelle Zoomtopia, Zoom a présenté plusieurs nouveautés à venir dans sa plateforme de visioconférence. La société a également présenté un nouveau tableau blanc et souhaite étendre les capacités de traduction et de transcription automatique de son logiciel.

Selon les dires de Zoom, la traduction automatique arrivera dans une trentaine de langues et sera accompagnée par le déploiement de la traduction en direct dans une douzaine de langues. Le lancement de toutes ces nouveautés devrait se faire dans le courant de l’année prochaine. Par ailleurs, Zoom a dévoilé une nouvelle version de son tableau blanc. Celle-ci sera accessible aussi bien sur le Web que depuis le client Zoom.

L’utilisateur peut utiliser la nouvelle mouture du tableau blanc au cours d’une réunion ou dans un salon de discussion classique. Il peut aussi le partager avec ses collègues par e-mail ou au sein d’une conversation Zoom avec une personne particulière ou dans un canal de discussion.

La nouvelle mouture du tableau permettra à l’utilisateur de coller des notes, d’ajouter des commentaires et de contrôler les différentes versions modifiées du document. Par ailleurs, Zoom a précisé que ses équipes collaborent avec ceux d’Oculus chez Facebook pour intégrer le tableau blanc dans Horizons Workrooms. Rappelons que ce dernier est un espace de travail collaboratif en VR.

Lors de la conférence annuelle, Zoom a affirmé que le déploiement de toutes les nouveautés, notamment de la nouvelle mouture du tableau blanc, seront dévoilées dans une version bêta qui sera accessible d’ici à la fin de l’année en cours.

- Publicité -
SourceTechradar
Article précédentWindows 11 : un nouveau design pour l’application Photos
Article suivantGoogle vient de corriger l’une des plus grosses failles de Chrome
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.