Netflix se lance au Kenya avec une offre totalement gratuite

Netflix espère renforcer sa position sur le continent africain qui commence à s'intéresser de plus en plus au streaming avec une offre totalement gratuite.

Netflix lance une nouvelle offre gratuite pour le Kenya
La plateforme de streaming s'installe sur le continent africain avec une offre mobile gratuite. © Unsplash / Sayan Gosh
- Publicité -

En début de semaine, Netflix a lancé un nouveau forfait gratuit pour les utilisateurs du Kenya. La société espère attirer un plus grand nombre d’abonnés africains.

Une stratégie pour propager l’effet Netflixien mais que sur Android

La nouvelle est arrivée via un communiqué de la société. Dans ce communiqué, Netflix indique que le forfait gratuit est réservé aux smartphones Android. Bien sûr, cette offre gratuite ne contient pas de publicité et pour ce qui est des programmes disponibles, les utilisateurs du Kenya pourront bénéficier d’environ un quart des émissions de télévision et des films actuellement proposés sur Netflix.

« Aujourd’hui, nous lançons un plan gratuit qui permet aux gens de profiter de Netflix sans publicité sur les téléphones mobiles Android au Kenya. Lorsque vous vous inscrivez, aucune information de paiement n’est requise. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre email, de confirmer que vous avez 18 ans ou plus et de créer un mot de passe. Ensuite, vous pouvez vous asseoir et regarder de nombreuses séries et films les plus populaires de Netflix, ainsi que profiter de nos recommandations personnalisées, de nos contrôles parentaux et de nos profils (y compris les enfants). »

Cathy Conk, directrice de l’innovation produit chez Netflix

Cette offre s’inscrit dans une nouvelle stratégie mondiale de Netflix afin renforcer sa clientèle hors des marchés encombrés. Avec ce forfait gratuit, la société espère convertir les nouveaux téléspectateurs en abonnés désireux d’un accès élargi au catalogue de films et d’émissions.

« Si vous n’avez jamais regardé Netflix auparavant – et de nombreuses personnes au Kenya ne l’ont pas fait – c’est une excellente façon de découvrir notre service. Et si vous aimez ce que vous voyez, il est facile de passer à l’un de nos forfaits payants afin que vous puissiez également profiter de notre catalogue complet sur votre téléviseur ou votre ordinateur portable. »

Netflix se tourne vers le continent africain

De plus, la plateforme de streaming a récemment accentué ses investissements marketing en Afrique. En effet, Netflix essaye de renforcer sa position sur les grands marchés du continent qui commencent à avoir un intérêt grandissant pour les programmations streaming. Ainsi, Netflix s’est récemment associé à des studios de production au Nigeria, et la société a également adopté une programmation plus centrée sur l’Afrique et produite en Afrique, notamment Queen Sono et Jiva !

À noter que ce n’est pas la première fois que la plateforme de streaming propose une offre gratuite. Effectivement, en 2020, la plateforme avait proposé des épisodes gratuits de séries populaires comme « Stranger Things » ou encore des films originaux comme « À tous les garçons que j’ai aimés avant » via un navigateur Web sans frais.

En parallèle de cette annonce, Netflix se prépare à se développer dans l’espace de jeu mobile avec de nouvelles offres auxquelles l’accès sera gratuit pour toute personne déjà abonnée au service.

Toutefois, il ne faut pas se faire de film, si vous êtes aux États-Unis ou même en Europe, ne vous attendez pas à du contenu gratuit. Pire encore, à l’automne dernier, la société a supprimé son essai gratuit de 30 jours pour les nouveaux utilisateurs sur le continent américain.

- Publicité -

Laisser un commentaire