- Publicité -
HighNewsActualitésTikTok Jump : Une nouvelle façon de partager du contenu

TikTok Jump : Une nouvelle façon de partager du contenu

Le réseau social TikTok inaugure une nouvelle fonctionnalité permettant aux créateurs d’intégrer des « mini applications » et services pour enrichir leurs vidéos. TikTok Jump est une nouvelle façon pour les créateurs de partager du contenu engageant et informatif sur TikTok.

En quoi consiste TikTok Jump ?

Avec la nouvelle fonctionnalité TikTok Jump, les créateurs de contenus pourront enrichir les vidéos qu’ils produisent. En effet, ils pourront y intégrer des mini applications et services sous forme de liens. Ainsi, le public pourra interagir avec ces liens.

Par exemple, lorsqu’une personne interagie avec un lien, celui-ci ouvre une fenêtre flottante qui apparaitra au-dessus de la vidéo qui est en cours de lecture.

TikTok a d’abord du s’associer avec plusieurs collaborateurs pour lancer sa nouvelle fonctionnalité. En effet, Whisk, Breathwrk, Wikipédia, Quizlet, StatMuse et Tabelog ont chacun créé des sauts pratiques et informatifs qui permettent à TikTok Jump de pouvoir exister. Ainsi les créateurs de contenu peuvent partager des recettes de cuisine, des exercices de respiration, des statistiques, et plus encore.

Grâce à ces nouveaux éléments, les utilisateurs verront leur expérience prolongée en accédant à du contenu supplémentaire. Une intégration qui dans le modèle actuel de TikTok est impossible. Ainsi, à l’aide des Jumps, l’utilisateur pourra, par exemple, accéder à la recette de cuisine qu’il est en train de visionner.

D’autres collaborateurs à venir

Nick Holzherr, responsable de Whisk a déclaré « Nous sommes ravis d’être un partenaire de premier plan dans TikTok Jump »

« Depuis le lancement d’une version bêta limitée plus tôt cette année, TikTok et Whisk ont ​​aidé à résoudre un problème de longue date auquel les créateurs de recettes sont confrontés : comment permettre aux utilisateurs de TikTok d’afficher et d’enregistrer le contenu complet de la recette. Non seulement les créateurs de TikTok utilisent Whisk pour ajouter des recettes précédemment publiées en ligne ; ils partagent également des recettes TikTok uniques qui n’existent nulle part ailleurs. »

Dans les semaines à venir, d’autres services devraient venir s’ajouter à la fonction TikTok Jump. En effet, des applications comme Jumprope, IRL, BuzzFeed ou encore WATCHA devraient porter leur service sur la nouvelle fonctionnalité de TikTok.

Il faut dire que la plupart de ces applications et service tiers, vont profiter de la popularité de TikTok.

De plus, pour être sûr de la pérennité de cette fonction, TikTok ouvre son programme aux applications et services tiers capable de pouvoir proposer des expériences attractives. Les TikTok Jump utilisent principalement du HTML5, et sont pensés pour être simples à développer et à déployer.

TikTok se dit impatient de travailler avec des fournisseurs sélectionnés pour créer des Jumps toujours plus innovants.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

La mise à jour iOS 15 à apportée de nombreuses fonctionnalités et parmi elles, la possibilité de glisser-déposer des textes ou images.

iOS 15 : comment personnaliser l’écran d’accueil ?

Une page d'accueil qui vous donne des boutons ? Venez découvrir comment réorganiser la page d'accueil de son iPhone équipé d'iOS 15 et comment supprimer les pages inutiles.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -