Netflix teste son premier jeu vidéo en Pologne

En Pologne, Netflix propose à ses abonnés deux jeux vidéo basés sur la série Stranger Things. Ils sont accessibles dans l'Android Store.

Netflix jeu vidéo stranger things
Un VPN ne suffira pas pour y jouer de n'importe où. © Netflix Polska sur Twitter
- Publicité -

Le plus grand service de streaming au monde a annoncé avoir mis deux jeux vidéoStranger Things : 1984 et Stranger Things 3 — à disposition de ses abonnés. Il s’agit pour l’instant d’une version test développée sous Android. C’est la Pologne qui a été choisie par Netflix pour initier ces essais, et selon nos confrères de DigitalTrends, un VPN ne suffit pas pour accéder aux jeux.

Netflix Gaming mis au banc d’essai

Le 26 août 2021, Netflix a annoncé le déploiement de ce nouveau service sur son compte Twitter : « À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs polonais peuvent tester deux jeux mobiles sous Android : Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3. Ce n’est que le tout début et il nous reste encore énormément de travail à produire dans les prochains mois, mais c’est une première étape.« 

Grâce à une brève mention dans la note sur les résultats du deuxième trimestre 2021, Netflix avait laissé des indices sur ses projets de développement dans le secteur du jeu vidéo. Dans une lettre adressée à ses actionnaires, la société avait d’ailleurs déclaré que « nous considérons les jeux vidéo comme une toute nouvelle catégorie de contenu à développer pour nous, à l’image de notre expansion dans la production de films, de films d’animation ou encore d’émissions de télévision. » Elle avait alors annoncé que les jeux seraient inclus dans l’abonnement, et qu’ils seraient accessibles sur application mobile dans un premier temps.

De nombreux titres à exploiter

Tenter de se frayer un chemin dans l’industrie du gaming semble plutôt faire sens pour Netflix. En effet, la firme détient un catalogue conséquent de contenus originaux qu’elle pourrait développer en jeux. Évidemment, tous les titres ne se prêtent pas à une expérience immersive — un jeu basé sur The Crown, avec la Reine Elisabeth II en personnage principal, ça vous tente ? — mais de nombreux univers pourraient être développés. Le choix de Stranger Things pour ce premier test est d’ailleurs ingénieux, étant donné le succès de la série et toutes les possibilités qu’offre cet univers.

Prochaine étape pour Netflix : développer le cloud gaming !

- Publicité -
SourceDigitalTrends
Article précédentSamsung Galaxy S22 : toutes les rumeurs au sujet sur smartphone
Article suivant[Bon plan] L’iPhone 12 est en promotion sur Cdiscount
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !