Netflix pourrait collaborer avec PlayStation pour développer son offre gaming

Cela fait quelque temps que Netflix souhaite développer une offre gaming. La firme pourrait se rapprocher de PlayStation pour l'aider à réaliser ce projet.

Netflix pourrait collaborer avec Playstation pour son offre gaming.
Playstation et Netflix pourrait collaborer pour développer l'offre gaming du service SVOD. © Julian Hochgesang / Unsplash
- Publicité -

Dans le code de l’appli iOS de Netflix, le datamine Steve Moser a trouvé des images liées aux produits PlayStation. Il a partagé ses découvertes sur son compte Twitter. Ainsi, un partenariat entre les deux firmes pourrait être en cours.

Netflix pourrait s’associer avec PlayStation

Les images publiées sur Twitter par Steve Moser montrent des rendus de contrôleurs DualSense ainsi que des illustrations de Ghost of Tsushima. Les images ont été repérées par le dataminer à côté d’un logo indiquant « N. Game » et d’une icône d’aileron de requin.

Pour Moser, « Shark » est le nom de code du projet de jeu de la plateforme de streaming. La firme pourrait annoncer un partenariat avec PlayStation. Toutefois, la forme de la collaboration ne serait pas claire.

Selon les informations partagées par Bloomberg, Netflix pourrait s’intéresser à d’autres univers, notamment les jeux vidéo. D’ailleurs, la firme a déjà embauché l’ancien cadre d’EA et de Facebook, Mike Verdu. Il est le vice-président du développement de jeux chez Netflix.

L’avenir n’est pas clair pour la plateforme de SVOD

Les rumeurs indiquent que Netflix pourrait s’intéresser au monde du jeu vidéo. Début 2021, la plateforme de streaming chercherait à embaucher un expert en contenu pour diriger une division de jeux.

Par ailleurs, il est à noter que la firme a déjà expérimenté des histoires interactives, notamment avec des productions comme Black Mirror : Bandersnatch.

Rappelons que Netflix dispose d’une liste intéressante de contenus liés aux jeux vidéo, notamment Resident Evil : Infinite Darkness, la série The Witcher : Season 2, l’adaptation du jeu Assassin’s Creed et Sonic Prime.

Pour finir, il faut savoir que Netflix et Sony Pictures ont déjà collaboré pour que les films de la seconde arrivent exclusivement aux États-Unis à partir de 2022. 

- Publicité -

Laisser un commentaire