TikTok met l’accent sur les vidéos en direct

Le réseau social TikTok souhaite créer un environnement plus sain pour les créateurs de contenus et leurs vidéos en direct grâce à des fonctionnalités.

Le réseau social TikTok souhaite mettre en avant les vidéos en direct
TikTok va mettre en place une série de fonctionnalités pour les diffusions en direct. © Unsplash / Franck
- Publicité -

La plateforme de vidéo TikTok va intégrer de nouvelle fonctionnalité sur la plateforme. D’après le média Engadget, ces dernières permettraient de faire prospérer un environnement plus sain lors des vidéos en direct.

Une série de fonctionnalités pour les vidéos en direct sur TikTok

L’application mobile de partage de vidéo souhaite encourager de plus en plus de diffusion en direct. Toutefois, ceci nécessite la mise en place d’une atmosphère plus saine pour les utilisateurs qui passeraient en direct.

Dans cette optique, TikTok va déployer une série de fonctionnalités qui inclura des outils pour promouvoir la gentillesse. Dans un premier temps, l’application vous affichera une alerte si elle juge que vous vous apprêtez à publier un commentaire jugé « potentiellement méchant ou nuisible ».

Bien que l’application vous alerte, cela ne vous empêche pas de publier malgré tout votre commentaire. Cependant, TikTok espère bien pouvoir calmer les ardeurs des plus téméraires.

La plateforme souhaite également donner plus de pouvoir aux hôtes. Ces derniers auront la possibilité de définir un modérateur avant de démarrer le direct.

De cette façon, l’hôte peut se concentrer sur son émission plutôt que de passer son temps à bloquer les messages haineux. En plus de ça, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à 200 mots dans un filtre pour ne pas les voir arriver sur votre chat.

Avec des fonctionnalités plus pertinentes pour les vidéos en direct, TikTok compte améliorer l'ambiance pour les créateurs de contenus.
De nouvelles fonctionnalités permettront d’améliorer l’ambiance des vidéos en direct sur le réseau social TikTok.

Le direct, une alternative aux vidéos en boucle

TikTok veut aussi améliorer la découverte de nouvelles vidéos en direct. En effet, un ajout qui devrait arriver prochainement vous permettra de trouver des diffusions en direct plus facilement à partir de vidéos recommandées pour vous.

Récemment, l’application à également lancé une fonctionnalité de planification pour les hôtes ainsi qu’une fonctionnalité Go Live Together qui permet à deux personnes de commencer diffusion en direct en même temps.

La stratégie de TikTok visant à mettre l’accent sur les vidéos en direct n’est pas surprenante. Effectivement, la plateforme a constaté que le nombre de personnes hébergeant et regardant des vidéos en direct avait « doublé » au cours de la dernière année. D’autant plus que certains des plus grands évènements ayant eu lieu sur l’application ont été des vidéos en direct.

On peut notamment penser au concert de The Weeknd qui avait eu lieu le 7 aout 2020 sur la plateforme et qui avait regroupé plus de 250 000 personnes en simultané. Bien que les vidéos en boucle restent le point fort de l’application, la société ne souhaite pas s’enfermer dans un seul schéma.

Ainsi en mettant l’accent sur les diffusions en direct, TikTok vient concurrencer d’autres réseaux comme Facebook ou encore Instagram où la vidéo en direct gagne également en popularité.

Découvrez également l’impressionnante statistique de TikTok !

- Publicité -
Article précédentTesla reporte le tracteur électrique pour les semi-remorques en 2022
Article suivantAmazon n’acceptera pas le paiement par Bitcoin, pour le moment