Les Apple Watch bénéficieront de watchOS 8 dès ce 20 septembre

Dans la lignée de la California Streaming, les Apple Watch Series 6 et versions ultérieures bénéficieront de watchOS 8 le 20 septembre 2021.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Le nouvel OS des Apple Watch, watchOS 8 débarquera lundi. © Apple

Hier, Apple a organisé la California Streaming pour présenter plusieurs produits, dont l’Apple Watch Series 7. Juste avant la livraison de la montre connectée, la firme de Cupertino offrira aux utilisateurs la nouvelle version de son système d’exploitation, watchOS 8. L’OS sera donc disponible le 20 septembre prochain accompagné d’iOS 15, iPadOS 15 et macOS Monterey.

watchOS 8 apporte de nombreuses nouveautés

watchOS 8 n’est pas une révolution d’ampleur par rapport à la version 7. La nouvelle version se contente d’une simple mise à jour avec l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités.

Les utilisateurs peuvent s’attendre à l’application « Pleine conscience », qui vient remplacer le logiciel « Respirer » et se concentre plus sur la santé mentale. Lors d’une séance de respiration, l’app affichera aux utilisateurs quelques messages pour qu’il se concentre sur ses pensées positives, dans l’objectif d’évacuer le stress et l’anxiété. L’application affichera aussi des animations pour permettre à l’utilisateur de la montre de se détendre pour ouvrir les problèmes de la journée.

Les équipes de la Pomme ont également revu l’application Photos. L’app se basera sur certains critères pour mettre en avant les souvenirs de l’utilisateur, notamment la date de prise de la photo ou de la vidéo, le lieu de prise de vue, etc. L’utilisateur peut aussi créer un cadran en utilisant une photo en mode portrait. De plus, il peut partager les photos dans les applications Mail et Messages.

- Publicité -

Parmi les autres nouveautés de la dernière version de l’OS, on peut citer l’ajout des GID dans la messagerie instantanée de la firme de Cupertino, l’intégration du mode « Concentration », l’analyse de la fréquence respiratoire en mode « Sommeil »… et l’extension du mode « Always On » à d’autres apps.

Il est à noter que le watchOS 8 sera disponible avec la troisième génération de la montre connectée d’Apple et tous les modèles ultérieurs.  

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire