DTS Play-Fi : une technologie audio surround sans-fil et modulaire

Que ça soit du bluff, ou pas, ce home cinéma DTS Play-Fi va vous permettre d’améliorer considérablement le son de votre téléviseur grâce au wifi.

Le DTS Play-Fi arrive dans votre salon et ça va faire du bruit.
Le DTS Play-Fi réserve de belles surprises pour les films, les séries, les musiques et les jeux vidéo. © Sigmund
- Publicité -

Le 18 aout 2021, la société DTS qui est simplement une filiale du groupe Xperi a annoncé l’arrivée d’un home cinéma qui doit bouleverser le quotidien — en tout cas, c’est qu’il promet ! Grâce au DTS Play-Fi, vous pourrez améliorer le son de votre téléviseur actuel sans réels surcouts — sauf l’achat du home cinéma.

DTS Play-Fi n’est pas non plus inconnue dans l’univers cinématographique et musical. Cette dernière a déjà permis à des millions d’utilisateurs de bénéficier d’une meilleure expérience sonore avec grâce à des enceintes connectées, des barres de sons ou encore des téléviseurs grâce à des partenariats avec les plus grandes marques. En tout cas, ce home cinéma DTS Play-Fi donne envie !

Un système Play-Fi déjà sur le marché

En effet, DTS a déjà commercialisé des produits équipés de cette technologie comme par exemple des enceintes, des barres de sons, ou encore des amplificateurs. Cette année, ou du moins, au troisième trimestre 2021, la société à l’intention d’équiper de nouveaux modèles de téléviseurs avec cette technologie.

Cependant, si vous n’avez pas les moyens de changer de téléviseurs — on ne change pas de TV tous les quatre matins, vous aurez l’occasion d’acheter séparément le home cinéma Play-Fi.

« Les consommateurs n’ont plus besoin de sacrifier l’esthétique pour bénéficier d’une expérience audio améliorée. Ils peuvent obtenir une meilleure qualité de son en utilisant simplement un subwoofer sans fil discrètement disposé, ou en se construisant un home cinéma haute performance grâce à une gamme complète de haut-parleurs et de subwoofers sans fil. »

Outre une immersion dans les films et les musiques plus profondes, l’installation d’un appareil équipé de cette technologie est très facile. Une fois branché à votre téléviseur ou à un système d’amplification, celui-ci viendra automatiquement capter les différents haut-parleurs intégrés à votre TV. Cela permettra de jouer d’autres fréquences de sons, notamment celles qui ne peuvent pas être reproduites par votre téléviseur.

Une technologie DTS modulaire et bien réalisée

La technologie Mesh est très connue dans certains modèles de routeurs wifi. Cette dernière permet de connecter rapidement et instantanément un autre routeur à son réseau. Pour le cas de notre technologie Play-Fi, c’est exactement la même chose.

À l’aide de cette technologie, vous pourrez facilement intégrer un autre appareil afin d’accroitre de façon exponentielle votre immersion que ça soit dans les films, dans les musiques ou dans les jeux vidéo. De plus, vous pourrez connecter des appareils sans-fil directement au système, ce qui vous permettra de profiter d’un son plus riche sans avoir de câbles qui passent à travers la pièce. Pour des basses plus profondes, il sera également possible d’ajouter jusqu’à deux subwoofers.

Pour rappel, les premiers téléviseurs équipés de la technologie Play-Fi seront disponibles pour le début du troisième trimestre — donc vers le mois de septembre. D’ailleurs, aucun prix n’a été communiqué concernant les futurs

- Publicité -
Article précédentPokémon Legends Arceus va-t-il révolutionner les codes de la franchise ?
Article suivantTikTok for Business se lance au Mexique
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.