Apple Music : l’arrivée sur les consoles de jeu se confirme

Apple Music est bel et bien prévu sur les consoles de jeu comme la PS5. Mais, arrive-t-il sur la Xbox Series X|S ? Possible

Apple confirme l'arrivée d'Apple Music sur les consoles de salon.
Apple Music débarquerait bel et bien sur les consoles de jeux vidéo. © Unsplash / Tigran Hambardzumyan

Dimanche dernier, nous avions rapporté qu’un utilisateur a aperçu Apple Music sur le store de la PS5. Une annonce qui a fait rebondir certains utilisateurs de la plateforme d’autant plus qu’Apple n’avait rien confirmée. Néanmoins, nous intervenons à nous sur ce sujet, car Tom Warren, de The Verge, a partagé un tweet qui révèle la page d’Apple Music stipulant qu’il est possible d’utiliser la plateforme sur les consoles de jeu.

Apple Music arrivera très prochainement sur console

Nous en avions parlé ce dimanche lors d’un article où un utilisateur de Reddit aurait trouvé une application Apple Music sur la bibliothèque d’application de sa PS5. Néanmoins, cette application de la plateforme de streaming musical d’Apple n’était pas téléchargeable, ou du moins, pas pour à ce moment.

Tom Warren, un journaliste chez The Verge qui visitait la page dédiée à Apple Music sur le site de la firme de Cupertino a vu un passage des plus intéressants. En effet, d’après la capture d’écran réalisée, nous pouvons lire qu’Apple Music est disponible via plusieurs supports et notamment les consoles de jeu.

Cette phrase n’indique en rien si l’application Apple Music sera disponible que sur PS5. Toutefois, cela prouve noir sur blanc que la firme de Cupertino a bel et bien l’intention de la rendre disponible incessamment sous peu. Maintenant, sur quelle console de jeu la plateforme de streaming musical sera disponible, est une question légitime. Nous aurons surement la réponse d’ici à quelques jours ?

Une arrivée sur Xbox à ne pas négliger

Précédemment, Apple a également annoncé qu’une application pour Apple Music est également en développement sur le Microsoft Store. Sachant que la firme de Redmond souhaite unifier les stores entre PC et ses Xbox, il se pourrait que la plateforme arrive, elle aussi, sur les Xbox Series X|S ainsi que sur les Xbox One. En tout cas, la plateforme de streaming d’Apple pourra compter sur ces nouveaux supports pour acquérir de nouveaux clients sans oublier qu’ils ont lancé une nouvelle offre durant la dernière keynote.

Laisser un commentaire