Apple Music disponible sur PS5, mais pas encore téléchargeable

Apple Music, la plateforme de streaming dédiée à la musique d'Apple pourrait d’ici à quelques mois débarquer sur PS5.

Apple Music sera bientôt disponible sur PS5.
L'application Apple Music sera bientôt téléchargeable sur la PS5. © Alexander Shatov / Unsplash

La plateforme de streaming d’Apple est accessible sur de nombreux supports. Toutefois, la firme de Cupertino aurait l’intention d’intégrer leur application Apple Music, donc leur plateforme à des systèmes qui sont pour le moment inexploités par la firme, les consoles. Effectivement, grâce à un partage d’un utilisateur de Reddit, Apple développerait une application Apple Music pour PS5.

Diversifier l’accessibilité d’Apple Music

Apple Music est présent sur de nombreux supports comme par exemple les smartphones, les tablettes, sans oublier les appareils d’Apple. Au fil des années des marques d’enceintes connectées ou de HUB se sont associées à la firme afin de proposer indirectement la plateforme à leurs clients. Permettant donc de demander grâce aux assistants vocaux de jouer des morceaux depuis la plateforme.

L’intégration d’Apple Music sur console serait donc une première pour Apple. Des concurrents ont déjà franchi le pas notamment Spotify qui est disponible depuis déjà quelques années sur les consoles de Microsoft comme la Xbox One et la Xbox Series X|S et même sur les consoles de chez Sony comme la PS4 et la PS5.

Inclus dans le store de la PS5, mais pas encore téléchargeable

Comme le rapporte un utilisateur du réseau social Reddit, l’application Apple Music est disponible sur le store de la PS5, mais n’est pas encore téléchargeable. Cette dernière pourrait donc l’être d’ici à quelques semaines sur la plateforme de Sony. D’ailleurs, un autre utilisateur suppose qu’Apple Music pourrait par la même occasion faire son arrivée sur PS4.

Rien n’a été confirmé par Apple pour le moment. Toutefois, cela ne serait pas surprenant d’autant plus que la firme de Cupertino serait en train de développer une application Apple Music pour le Microsoft Store de Windows 11 et versions ultérieures ce qui la rendrait disponible pour les PC, mais également les consoles de Microsoft. L’arrivée de la plateforme de streaming musical d’Apple ne serait pas une surprise étant donné qu’Apple TV+ est d’ores et déjà disponible sur la PS5.

Laisser un commentaire