- Publicité -
HighNewsActualitésLes Xbox Series X|S sont les consoles qui se sont vendues le plus vite de toute l'histoire de Microsoft

Les Xbox Series X|S sont les consoles qui se sont vendues le plus vite de toute l’histoire de Microsoft

Selon les chiffres dévoilés par Microsoft, les Xbox Series X|S semblent avoir beaucoup de succès. Ce dernier est tellement historique que la firme de Redmond vient de le confirmer. Les Xbox Series X|S sont les consoles de jeux qui se sont vendus le plus rapidement, de toute l’histoire de Microsoft.

Des ventes records pour la Xbox Series X|S

D’après le PDG de Microsoft Satya Nadella, sur une période équivalente, les consoles Xbox Series X et Xbox Series S sont désormais celles qui se sont vendus le plus rapidement dans l’histoire de la marque. C’est au cours de son rendu financier que Microsoft a annoncé avoir à présent vendu plus de Xbox Series X|S, à période équivalente, que n’importe quelle autre génération de Xbox.

En plus de cela, la demande continue d’être importante, voire même, supérieure à l’offre. Et pour cause, comme de nombreuses autres marques, Xbox connait des pénuries de processeurs. Selon le PDG d’Intel, les pénuries pourraient durer jusqu’en 2023.

Outre cette information, S.Nadella renouvèle une nouvelle fois l’implication de la société d’être à fond dans le gaming. Le PDG avait déjà affiché cette position lorsque la société avait réalisé plusieurs partenariats, en juin dernier, avec des fabricants de télé pour proposer des app de gaming Xbox directement sur les télés connectées.

Les prévisions pour les Xbox Series X|S sont impressionnantes. © Xbox
Xbox Series X

Des revenus en hausse…et en baisse

Lors de ce compte rendu, d’autres informations chiffrées ont été dévoilées. Ainsi, grâce à la vente de consoles Xbox, le revenu « Gaming » de la société sur le dernier trimestre a augmenté de 11% par rapport à la même période l’année passée.

Ces revenus ont donc augmenté de 357 millions sur cette catégorie. Pour être plus précise, la vente de matériel gaming a augmenté de 172% d’une année sur l’autre. Une donnée qui parait logique puisque Microsoft ne vendait pas de nouvelles consoles l’année dernière, comme c’est le cas aujourd’hui avec les Xbox Series X|S.

Toutefois, ces augmentations sont régulées par une baisse de 128 millions de dollars (4%) sur le revenu du contenu et des services. Effectivement, avec moins de sortie ces dernières semaines, les dépenses ont considérablement réduites par rapport à la période forte ou tout le monde était confiné.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -