Le chiffre d’affaires de Microsoft augmente de 11% grâce au gaming

Le chiffre d'affaires de Microsoft a grimpé de 11 % grâce à sa section gaming augmentant ainsi ses revenus à 46,15 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires de Microsoft a augmenté grâce aux jeux vidéo
Les chiffres parlent d'eux même, Microsoft a réellement le vent en poupe grâce à ses jeux. © Mohammad Rezaie / Unsplash
- Publicité -

Récemment, Microsoft vient de présenter un rapport présentant les résultats de la société. Les analyses pointées du doigt par l’article de blog de VentureBeat montrent que le chiffre d’affaires de la firme a atteint 46,15 milliards de dollars, sachant que les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 44,42 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de l’entreprise américaine a augmenté de 11% à l’aide de sa section gaming.

Les revenus de la firme de Redmond augmentent, encore et encore

Pour le dernier trimestre, le rapport montre que les revenus de la société ont augmenté de 21%. Par ailleurs, il faut savoir que la division Productivité a généré un chiffre d’affaires de 14,69 milliards de dollars. Pour le segment More Personal Computing, qui comprend le système d’exploitation Windows, les appareils de Microsoft, les jeux et la publicité, le chiffre d’affaires généré est de 14,09 milliards de dollars.

Par ailleurs, il est à noter que la vente d’ordinateurs de la marque a chuté de 20%. Pourquoi ? Parce que l’offre a été limitée en raison d’une pénurie de puces. L’année dernière, il faut savoir que les ventes de « Surface » ont été satisfaisantes.

Le chiffre d’affaires de Microsoft grimpe de plus de 20 %

Certes, les ventes de Windows et de « Surface » ont chuté, mais le chiffre d’affaires du géant américain a augmenté de plus de 20%.

Les ventes de la Xbox Series X et des consoles de la série S ont augmenté de 172% par rapport à l’année précédente. Ainsi, le chiffre d’affaires total des jeux a grimpé de 11 %. À noter que les revenus du contenu et des services de la Xbox ont diminué de 4%.

Rappelons que Microsoft n’a pas dévoilé le chiffre d’affaires généré par Game Pass. Il faut savoir que la plateforme a été utilisée par plus de 18 millions de personnes en janvier dernier.

Pour Office Business Suite, le chiffre d’affaires a augmenté de 20% et de 18% pour Office Consumer. Pour les abonnés à Microsoft, le nombre est passé à 51,9 millions, soit une hausse de 22% par rapport à l’année 2020.

- Publicité -

Laisser un commentaire