Microsoft veut racheter Discord pour 10 milliards de dollars

Microsoft serait sur le point de racheter Discord afin de l'intégrer peu à peu sur ses services comme ceux présents dans la Xbox.

Microsoft pourrait racheter Discord pour une belle sommes.
La firme Redmond pourrait bien acquérir Discord pour étoffer sa gamme de services. © Microsoft
- Publicité -

La célèbre application de messagerie instantanée qu’est Discord serait dans le viseur de Microsoft selon les propos du média Bloomberg. En effet, selon cette source, la firme Redmond serait prête à racheter cette plateforme pour ainsi acquérir plus d’utilisateurs. Regardons en détails ce qui l’en est vraiment de ce potentiel rachat.

Un éventuel rachat imminent Discord

Ce réseau social lancé en 2015 est parmi les plus utilisés en ce moment au côté de TikTok par exemple. En effet, Discord attire maintenant plus de 140 millions d’utilisateurs mensuels. Au début, cette plateforme ne se restreignait qu’à la communauté des Gamers, mais heureusement, elle put élargir son publique, grâce à la crise sanitaire notamment. Ainsi, Discord aurait généré plus 130 millions de dollars durant l’année 2020 avec les nombreuses restrictions, soit 45 millions de plus qu’en 2019. Il n’est donc pas étonnant que la plateforme tombe sous le regard de Microsoft, qui d’ailleurs possède déjà Skype.

Microsoft pourrait intégrer le service de chat vocal sur Xbox

Bloomberg a également déclaré que Discord serait d’ors et déjà en discussion avec la firme à l’origine de Windows. La plateforme de communication aurait par ailleurs eu de nombreuses autres propositions comme celles de Epic Games ou Amazon. Cependant, ce serait Microsoft qui aurait eu le dernier mot et qui organiserait actuellement un rachat pour une gigantesque somme de 10 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. Enfin, c’est l’occasion pour Microsoft de s’affirmer du côté des services en acquérant Discord, qui peut potentiellement amener beaucoup d’autres utilisateurs vers l’écosystème Xbox, avec des services tels que le Game Pass ou les nouvelles Xbox Series X/S. Nous pouvons effectivement imaginer que la firme Redmond en profiterait pour introduire l’application sur ses consoles, et par la même occasion lier les utilisateurs du Game Pass par exemple, avec les utilisateurs des nouvelles Xbox.

Ce rachat donnerait aussi un coup de pouce à Discord, dans sa quête visant à concurrencer d’autres plateformes tels que Clubhouse ou Slack, qui se démarque en ce moment. Enfin, sachez que ni Microsoft ni Discord ne s’est exprimée concernant ces rumeurs. Certaines sources parlent également d’une éventuelle entrée en bourse de la société, c’est donc pour l’instant, une affaire à suivre.

- Publicité -
Article précédentClubhouse : la version Android ce n’est pas pour tout de suite
Article suivant[Test] Realme 8 : un smartphone qui a tout pour 300 €
Seigneur et Héros du Temps pendant son temps libre, il est passionné de Gaming et de Hardware depuis son plus jeune âge et peux enfin partager cette passion sur High News.