Suite aux révélations de harcèlement sexuel, le directeur de Diablo 4 ainsi que 2 autres "grosses têtes" ont quitté la société.

Diablo 4
La sortie du jeu Diablo 4 sera-t-elle impactée par ces départs ? © Blizzard

Blizzard fait le ménage dans ses effectifs. Nos confrères de Gamasutra rapportent que le directeur et le concepteur principal du jeu Diablo 4, ainsi que le concepteur de World of Warcraft, ont quitté précipitamment la société. Ces départs font suite aux actions en justice qui sont en cours au sein de la firme de jeux vidéo, après que des révélations de harcèlement sexuel et de culture d’entreprise toxique soient sorties au grand jour.

La date de sortie de Diablo 4 reste en suspens

Il y a seulement quelques jours, J. Allen Brack, directeur des studios Blizzard, avait déjà été poussé vers la porte de sortie. C’est à présent au tour de 3 autres personnes, jusqu’alors primordiales dans le développement du jeu, d’être évincées. Luis Barriga était le directeur de Diablo 4, et Jesse McCree en était le concepteur. Jonathan LeCraft était, quant à lui, le concepteur de World of Worcraft.

Bien que Blizzard n’a pas officiellement confirmé qu’il s’agit d’un licenciement, nous pouvons largement supposer que leurs départs sont liés aux affaires de harcèlement sexuel qui font rage depuis plusieurs semaines au sein des studios. En effet, des photos des 3 hommes dans la fameuse « Cosby suit » ainsi que des conversations équivoques avaient été partagées sur les réseaux sociaux.

Cette situation pourrait impacter le jeu Diablo 4, à la fois en termes de développement, mais également de promotion. Effectivement, la réputation de l’entreprise accuse le coup suite à ces éléments troublants en interne. Un porte-parole de Blizzard a néanmoins déclaré :

« Nous avons un vivier très riche de développeurs talentueux, et de nouveaux dirigeants ont déjà été réaffectés lorsque cela s’est avéré nécessaire. Nous avons pleinement confiance en nos capacités à aller de l’avant, afin de proposer une expérience toujours meilleure pour nos joueurs, et un environnement de travail sain et productif pour tous »

– Activision Blizzard
Article précédentLe MacBook Pro mi-2022 serait doté d’un écran mini-LED ?
Article suivantAgileBits dévoile une interface plus moderne de 1Password sur macOS
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !

Laisser un commentaire