ActualitésApplicationsSmartphones

WhatsApp développe un outil pour faciliter les transferts d’iOS vers Android

Publicité

D’après les informations de nos confrères chez The Verge, l’application de messagerie, WhatsApp, vous permettra de garder vos conversations mêmes après un changement de système d’exploitation.

WhatsApp facilite le changement de système d’exploitation

WhatsApp développe actuellement une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permettra aux utilisateurs de transférer leurs historiques de chat d’un système d’exploitation a un autre. C’est-à-dire que les utilisateurs pourront passer d’iOS (Apple) au système d’exploitation Android, tout en gardant les conversations. Cette nouvelle option marque la fin d’un des plus gros défauts du service de messagerie, à savoir qu’on ne peut pas officiellement transférer une sauvegarde de messages entre iPhone et Android. Toutefois, il est évidemment possible de transférer une sauvegarde de messages entre des téléphones exécutant le même système d’exploitation. Cette nouvelle fonctionnalité, encore en développement, apparait en détails dans le logiciel de WhatsApp depuis le mois d’avril.

Récemment, le média WABetaInfo a partagé des captures d’écrans de la nouvelle fonctionnalité « Déplacer les discussions vers Android » dans l’application pour iOS de WhatsApp. L’une d’entre elles montre un écran invitant les utilisateurs à garder leur iPhone déverrouillé avec WhatsApp ouvert pendant le transfert vers Android. Bien que pour le moment, seul un transfert d’iOS vers Android a été dévoilé il se pourrait que le chemin inverse soit également pris en compte. En effet, WABetaInfo a précédemment signalé qu’un transfert d’Android vers iOS serait possible.

Google propose également son application de transfert

Selon XDA Developers, la nouvelle fonctionnalité de transfert ferait partie d’une nouvelle application iOS « Passer à Android » en cours de développement par Google. À l’image de l’application  « Move to iOS », proposé par Apple afin d’effectuer des transferts d’Android vers iOS, « Passer à Android » de Google aura la même utilité pour faire le chemin inverse. Par ailleurs, l’application de Google pourrait être intégré à l’outil de transfert inédit de WhatsApp selon ce que rapporte XDA Developers.

Notifications de message WhatsApp

Cette nouvelle option de transfert de WhatsApp a été dévoilé alors que l’application test actuellement une version bêta de la prise en charge de plusieurs appareils. Cette dernière permettrait aux utilisateurs d’accéder à leurs conversations à partir de plusieurs appareils sans avoir un téléphone principal. Plus encore, WABetaInfo a également indiqué que l’application de messagerie de Facebook développait un moyen de transférer les historiques de chat entre différents numéros de téléphone. Cependant, on ne connait pas la date de disponibilité de ces différentes fonctionnalités.

Vous pouvez également découvrir la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp permettant d’envoyer des photos dans une meilleure qualité.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort