in

Avast : antivirus et VPN, les outils pour partir en vacances sans stress

La société Avast possède plusieurs solutions pour se protéger contre les virus comme son antivirus ou encore son VPN. Une solution pour réserver ses vacances en toute sécurité. More

Comme le rappel Avast, la cybersécurité est très importante dans cette période estivale
Le piratage informatique est très présent en cette période estivale. Comme le rappel la société Avast il est primordial d'être équipé en cybersécurité. © Unsplash / VOLER:D

Si de votre côté vous partez en vacances, ce n’est pas le cas pour les pirates informatiques. Comme l’indique Avast à travers un communiqué de presse, il est important de se protéger contre les piratages pour partir sereinement et éviter les mauvaises surprises.

Une période qui requiert de la vigilance

La période estivale est propice aux piratages informatiques. En effet, lorsque vous êtes amenés à réserver vos vacances sur internet, locations, activités, etc, sont des cibles de choix pour les pirates informatiques. Ainsi, il est très important de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de cybersécurité. D’autant que la cybercriminalité ne fait qu’augmenter. « Les cybercriminels misent sur certains moments phares de l’année, comme les vacances d’été, pour passer à l’action : il est primordial de ne jamais baisser la garde ! » s’exprime Bastien Dubuc, le responsable chez Avast France.

Les solutions de sécurité pour protéger ses informations personnelles sont nombreuses et nécessaires pour toutes activités en ligne. De même que les VPN lorsque vous vous connectez à des bornes de wifi public, à l’aéroport, à l’hôtel ou dans un restaurant.

« Cela permet de chiffrer toutes les données entrantes et sortantes, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, pour les rendre invisibles de l’extérieur. Les e-mails, les photos de vacances, les mots de passe et tout type d’informations sensibles sont, en effet, remplacés par un langage qu’il est impossible de déchiffrer, ce qui rajoute une couche de sécurité supplémentaire »

Bastien Dubuc

Adoptez les bons réflexes sur internet

La société Avast, qui propose un logiciel d’antivirus, vous dévoile également quelques conseils à appliquer outre la mise en place d’outils de sécurité :

  1. Mettez à jour vos appareils avant de partir :
    1. une semaine avant de partir en vacances,
    2. assurez-vous de mettre à jour votre système d’exploitation,
    3. vos logiciels et vos applications afin d’éviter d’avoir à le faire lorsque votre machine sera sur batterie ou connecter à un réseau wifi public, non sécurisé.
  2. Sauvegardez vos données avant de partir :
    1. le vol de vos appareils pourrait gâcher vos vacances, surtout si vous n’avez pas pensé à sauvegarder vos données avant de partir…
  3. Identifiants et mots de passe : 
    1. diversifiez-les au maximum,
    2. changez régulièrement vos mots de passe (ces derniers doivent être forts, c’est-à-dire contenir au moins huit caractères, mélangeant minuscules, majuscules, ponctuations et chiffres), 
    3. utilisez un gestionnaire de mots de passe qui vous connectera automatiquement à vos comptes et vous évitera d’avoir à les retaper sur des serveurs inconnus (surtout si vous avez respecté la règle précédente et que vos mots de passe sont incroyablement complexes),
    4. si vous n’avez pas de gestionnaires, changez vos mots de passe à votre retour si vous vous êtes connecté à des comptes durant vos vacances.
  4. Contrôlez que le site web visité utilise le protocole « HTTPS », garantissant ainsi la confidentialité et l’intégrité des données personnelles de l’internaute.
  5. Évitez les paiements en ligne :
    1. évitez d’envoyer ou de saisir des informations sensibles pendant que vous êtes en vacances,
    2. limitez tous les paiements en ligne aux seules nécessités inévitables du voyage (mais jamais à partir d’un appareil ou d’un ordinateur non fiable, et jamais via un réseau wifi public),
    3. utilisez toujours un VPN lorsque vous effectuez des opérations bancaires,
    4. informez votre banque de vos dates et destinations de voyage.
  6. Désactivez le wifi et le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas.

La solution Avast Antivirus

La société rappelle également qu’un antivirus n’est pas juste conseillé, mais bel et bien indispensable. Si vous n’êtes pas encore équipé d’une sécurité, Avast propose une solution gratuite avec Avast Antivirus qui permet de vous protéger et d’éloigner toutes les attaques de logiciels malveillants. Si vous souhaitez aller plus loin, la société propose VPN Avast Secureline grâce auquel vous pourrez chiffrer votre connexion Internet, bénéficier d’une totale confidentialité, sécuriser les réseaux wifi public ou encore accéder à tous les contenus depuis n’importe quel pays.

Avast VPN Secureline

Pour bénéficier de l’ensemble des services proposés par Avast, vous pouvez vous tourner vers la solution tout-en-un Avast Ultimate, un pack complet alliant antivirus et VPN pour une sécurité, une confidentialité et des performances optimales.

Avast VPN Secureline

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Netflix a dévoilé le trailer et la date de sortie de la saison 6 de Lucifer

Comic-Con 2021 : Netflix révèle la bande-annonce et la date de la sixième et dernière saison de Lucifer

New World, le jeu d'Amazon Game Studio accueille près de 200 000 joueurs simultanément.

La bêta de New World bat des records et atteint les 200 000 joueurs actifs simultanément