Oppo pourrait augmenter visuellement la mémoire vive de votre smartphone.
OPPO serait en train de développer une technologie qui accroit la mémoire vive virtuelle de leur smartphone. © Anh Nhat / Unsplash
- Publicité -

Récemment, la marque chinoise OPPO vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle technologie permettant d’étendre la mémoire vive du smartphone. Il s’agit d’une technologie nommée « Memory Expansion Technology », qui consiste à utiliser la mémoire virtuelle. 

Selon les dires du constructeur chinois, cette fonctionnalité permettra à l’utilisateur d’ajouter jusqu’à 7 Go de mémoire vivre virtuelle. À noter que celle-ci n’est pas aussi rapide que la véritable mémoire vive du smartphone. 

Une technologie qui convertit le stockage inutilisé en mémoire vive virtuelle

Les équipes d’OPPO ont travaillé dur pour proposer aux utilisateurs une technologie permettant de convertir le stockage inutilisé en mémoire vive. Pas de panique ! L’option est permanente. Il est possible de la désactiver pour retrouver l’intégralité de votre mémoire de stockage. 

La technologie est destinée aux smartphones de la marque les plus abordables. Elle plaira sans doute aux fans des jeux vidéo. Elle leur permettra d’améliorer les performances de certains jeux qui demandent beaucoup de RAM. 

Si vous n’avez pas suffisamment d’espace de stockage sur votre smartphone, sachez qu’il n’est pas possible de profiter de cette nouvelle fonctionnalité offerte par le constructeur.

Les smartphones d’OPPO ne seront pas tous compatibles

Les smartphones d’OPPO ne sont pas tous concernés par cette fonctionnalité. La marque ne l’a déployé que sur la série OPPO Reno 5, OPPO A94 et OPPO A74. Par ailleurs, l’option n’est pas disponible dans tous les pays. Jusqu’à présent, les marchés concernés sont le Singapour, le Moyen-Orient et l’Afrique. En France, la technologie sera bientôt disponible. 

Une fois la mise à jour téléchargée, l’utilisateur peut étendre sa mémoire vive jusqu’à 7 Go de plus que ce qui est déjà disponible. Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre sur « À propos du téléphone ». 

Pour rappel, d’autres marques proposent cette fonctionnalité, notamment Vivo, Realme et Xiaomi

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici