Le service de messagerie WhatsApp va d'ici à quelques semaines intégrer une fonctionnalité autour de la messagerie vocale qui améliorera l'expérience utilisateur.

WhatsApp sur iOS aura droit à une fonction message vocale
À l'image de nombreux réseaux sociaux, WhatsApp travaille sur une nouvelle fonction de message vocale. ©Unsplash / Christian Wiediger

L’application de messagerie WhatsApp travaille actuellement sur une fonctionnalité de message vocale. Alors que les nouveautés et mises à jour ne cessent plus, notamment sur iOS, c’est justement sur le système d’exploitation mobile d’Apple que la prochaine grosse update devrait voir le jour.

WhatsApp a totalement repensée la fonctionnalité

À l’image d’Instagram ou encore de Snapchat, WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de message vocal. Si de prime abord, elle ressemble aux fonctionnalités des autres réseaux, WhatsApp la totalement repensée.

En effet, pendant que l’utilisateur enregistre un message vocal, WhatsApp affiche des formes d’onde tout comme ses compères Instagram et Snap. Cependant, durant l’enregistrement, l’utilisateur peut également arrêter et écouter le message vocal avant de l’envoyer. Un ajout très intéressant puisque jusqu’à présent aucune application ne vous donne la possibilité d’écouter votre vocal avant de l’envoyer.

WhatsApp teste actuellement la fonctionnalité qui devrait arriver sur iOS et Android. Bien qu’elle ne soit pas encore disponible, le site WABetaInfo a réussi à donner une démonstration du fonctionnement de la messagerie vocale sur WhatsApp.

Plus globalement, ces derniers temps WhatsApp travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités. En effet, l’application serait, par exemple, en train de réfléchir a un nouvel onglet « Discussions archivées ». Grâce à ce dernier,  lorsque l’option « Conserver les discussions archivées » est activée, chaque fois que l’utilisateur reçoit un message d’une discussion archivée, il ne sera pas désarchivé.

Plus encore, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a également sous-entendu l’arrivée d’une application WhatsApp pour iPad lors d’une interview exclusive avec WABetaInfo.

Q : Et… qu’en est-il du multi-appareil ?
A : Et oui ça arrive aussi ! 
Q : Alors, voulez-vous dire que je peux vraiment utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs appareils, sans connexion Internet active sur mon appareil principal ?
R : Oui. Cela a été un grand défi technique pour que tous vos messages et contenus se synchronisent correctement sur tous les appareils, même lorsque la batterie de votre téléphone est à plat, mais nous avons résolu ce problème et nous sommes impatients de le sortir bientôt ! 

Article précédentYouTube aurait supprimé des vidéos dénonçant la condition des ouïghours en Chine
Article suivantVolkswagen ne proposera plus de moteur à combustion en Europe d’ici à 2035

Laisser un commentaire