Facebook vient de lancer aux États-Unis une application permettant de faire collaborer les musiciens entre eux.

collab facebook
© Facebook

La fin d’année réserve son petit lot de surprises. Afin de faire collaborer les musiciens entre eux, le réseau social Facebook a décidé de lancer une nouvelle application : Collab.

Collab : un nouveau lieu pour créer de la musique à plusieurs

2020 aurait été une année sous le signe de la Covid-19 et plus généralement du confinement. En manque de contact, beaucoup de personnes se sont tournées vers des applications ou services permettant de poster de courtes vidéos sur internet afin de passer le temps. De nombreux sites ont aussi décidé de lancer des fonctionnalités similaires à TikTok : les Reels sur Instagram, Spotlight sur TikTok

Facebook semble enclin à proposer un service similaire du nom de Collab. Avec cette nouvelle solution, le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite se concentrer sur une cible particulière : les musiciens. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle application de vidéo compte proposer à ses utilisateurs.

Facebook va faire collaborer les musiciens entre eux

Comment marche Collab ? La nouvelle application développée par Facebook est très simple à utiliser. Il suffit d’enregistrer un court extrait musical de maximum 15 secondes et le publier. Les autres musiciens pourront ensuite collaborer avec vous en ajoutant leur propre accompagnement. Le morceau final sera composé de trois vidéos : la vôtre et celles de deux autres musiciens. Une bonne façon en soi de créer de la musique à plusieurs et découvrir des arrangements intéressants sur nos morceaux favoris.

collab-application-videos-musiciens
© Facebook

Malheureusement pour nous, l’application Collab de Facebook est pour le moment uniquement disponible sur l’App Store américain d’Apple. Reste maintenant à s’armer de patience afin de voir l’application arriver sur le territoire français.

La tendance des vidéos courtes continue de fortement impacter le web. Les réseaux sociaux veulent tous avoir leur part du gâteau et même des forums tels que Reddit acquièrent des entreprises spécialisées dans ce secteur. Encore plus récemment, nous apprenions hier que Twitter avait racheté Squad. L’expertise de cette entreprise a pour objectif d’amener de nouvelles solutions vidéos au réseau social à l’oiseau bleu.

Article précédentBon plan Red by SFR : promotions sur les forfaits mobiles, téléphones et internet
Article suivantMicrosoft 365 est compatible avec les puces Apple M1 ARM Silicon

Laisser un commentaire