La société Rarible, connue pour sa plateforme qui privilégie le NFT vient de réaliser une levée de fonds afin de développer leur marketplace et démocratiser cette cryptomonnaie.

La marketplace variable a réalisé une levée de fonds pour développer le NFT, une cryptomonnaie sur sa propre plateforme.
Rarible lève une belle somme d'argent lors d'une levée de fonds pour développer le NFT. © Pierre Borthiry / Unsplash

Récemment, la plateforme de jetons non fongibles (NFT) Rarible a fait une levée de 14,2 millions de dollars. Le média Techcrunch précise que le tour d’investissement a été mené par les fonds américains Venrock et CoinFund avec la participation de la société de capital-risque 01 Advisors. 

Une levée de fonds pour développer sa plateforme NFT

Selon les dires de Rarible, les fonds levés seront utilisés pour recruter d’autres collaborateurs et agrandir l’équipe. La plateforme souhaite également développer une application mobile et un protocole réseau Open Source. Celui-ci aidera les utilisateurs à créer leurs propres projets NFT. 

Il est à noter que la plateforme enregistre 460 000 utilisateurs uniques par mois. Certes, le marché NFT connait un ralentissement du taux de croissance, mais les experts indiquent qu’il s’agit tout simplement d’un « cycle naturel de développement ». 

« Nous prévoyons une forte croissance du marché alors que de plus en plus d’artistes, de musiciens, de marques et d’influenceurs réalisent la valeur des objets de collection numériques et l’engagement direct du public sur des plateformes telles que Rarible »

David Pacman, partenaire chez Venrock

La NFT, la nouvelle folie de la cryptomonnaie

Pour rappel, la NFT est une sorte de jetons numériques qui se développent dans les secteurs du gaming, du sport et du luxe, en soit, de la cryptomonnaie. 

Contrairement au Bitcoin, le NFT n’est pas interchangeable. Pour en acheter ou en vendre, Rarible est sans doute le bon endroit, ou du moins, celui qu’il faut privilégier lorsque l’on possède cette cryptomonnaie.

En 2020, les chiffres montrent que le volume des échanges sur les plateformes de NFT a atteint 250,8 millions de dollars, contre 62,9 millions de dollars en 2019. Le nombre d’acheteurs a passé de 44 644 en 2019 à 74 529 en 2020. Pour le nombre de vendeurs, il est passé de 25 264 à 31 504 entre 2019 et 2020. Quant aux wallets actifs, le nombre a doublé, en passant de 112 731 à 222 179 entre 2019 et 2020. 

Article précédentL’Apple Watch series 7 aurait un nouveau design et une puce S7 plus fine
Article suivantMicrosoft devient une entreprise valorisée à 2 000 milliards de dollars
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire