Facebook gardera-t-il son nom la semaine prochaine ?

La société de Mark Zuckerberg aurait l'intention de changer son nom actuel, Facebook, pour un nom à l'effigie de son métavers.

Facebook aurait l'intention de changer le nom de sa société et de son réseau social
Vers un FaceHorizon ? © Unsplash / Brett Jordan

La société Facebook fait beaucoup parler d’elle cette année. Toutefois, selon des rapports, Mark Zuckerberg serait sur le point de changer le nom pour quelque chose de plus naturel voire même dans l’air du temps afin de coller avec Horizon Workrooms, le métavers créé par la société Facebook.

Un passage difficile pour l’avenir de Facebook

Bien que Facebook ait pu augmenter de façon considérable son chiffre d’affaires en 2020 et en 2021 à l’aide de la pandémie de la COVID-19, ces derniers mots, des évènements sont venus troubler son futur. Effectivement, entre fuites de données et ces fameuses pannes qui ont coupé l’accès des utilisateurs à Facebook, WhatsApp, Instagram et Occulus Quest, Facebook n’a pas chômé ces derniers mois faisant baisser les fréquentations de ses applications comme WhatsApp au profit de son concurrent Telegram.

Est-ce que c’est l’une des principales raisons du possible changement de nom de la société ? Non, de notre côté, nous optons plus vers l’hypothèse d’un rafraichissement afin d’harmoniser le nouveau nom avec son nouveau monde virtuel, Horizon Workrooms. Toutefois, une source proche aurait déclaré que Facebook aurait l’ambition d’être, dans un futur très proche, connu autrement que pour être réseau social et de faire oublier tous les maux qui en découlent depuis ces dernières années.

Vers une entreprise métavers

Interviewé par The Verge en juillet 2021, Mark Zuckerberg a déclaré qu’il va développer, ou plutôt, transformer Facebook en une entreprise métavers. Cette transition aurait pour conséquence de transformer Facebook qui est un simple réseau social à un univers où l’on pourrait interagir avec des personnes.

Pour l’instant, Mark Zuckerberg a refusé catégoriquement de répondre aux questions de nos confrères. Ce nouveau nom reste un véritable mystère d’autant plus que même les personnes dans le cercle proche de Zuckerberg ignorent même le futur nom du réseau social qui a désormais 18 ans d’existence. Alors, à vos pronostics, quel nom pourrait hériter Facebook ?

Laisser un commentaire