Le lancement du Xiaomi Civi s’accompagne aussi d’une nouvelle montre connectée

Un écran OLED full HD+, un SoC Snapdragon 778G et une caméra frontale de 32 mégapixels seront intégrés sur tant attendu Xiaomi Civi.
Mattéo Boireau
Teaser il y a quelques jours, la nouvelle série Civi de xiaomi a été lancé aujourd'hui. ©Unsplash / Sun Lingyan

Xiaomi compte frapper vite et fort dans un marché où Apple fait beaucoup d’ombre ces derniers jours, notamment à cause des iPhone 13 et des iPad. Toutefois, le Xiaomi Civi, la nouvelle série de smartphones du fabricant chinois met l’accent sur le capteur photo selfie ainsi que sur le design.

De belles caractéristiques 

Xiaomi, qui a récemment sorti la gamme Xiaomi 11T, a lancé une nouvelle série de smartphones nommée Civi qui avait été teasé il y a quelques jours. Le Xiaomi Civi est doté de certaines caractéristiques haut de gamme puisqu’il est équipé d’un écran OLED Full HD+ de 6,5 pouces avec une fréquence de 120 Hz ainsi que d’un puissant processeur Snapdragon 778G de Qualcomm. De plus, son design est également comparable à un appareil haut de gamme. En effet, le smartphone est assez fin, son écran est incurvé sur les côtés et il a un look presque sans bords.

À l’avant, l’appareil est livré avec une découpe dans le haut de l’écran pour loger la caméra frontale de 32 mégapixels. Au dos, le Xiaomi CIVI est équipé de trois caméras, dont un objectif principal de 64 mégapixels, une caméra ultra-large de huit mégapixels avec un FOV de 120 degrés et un capteur macro de deux mégapixels. Aussi, la caméra selfie est équipée d’un objectif Samsung GD1. Ce dernier offre des fonctions de selfie intéressantes comme un double flash LED doux, des capacités de mise au point automatique et une technologie de renouvèlement de la peau basée sur l’intelligence artificielle qui efface les taches et les imperfections sur le visage.

Stockage, batterie et prix du Xiaomi Civi

À l’intérieur, son processeur snapdragon est compatible avec la 5G. LeXiaomi Civi est doté d’une mémoire vive de 12 Go et d’une capacité de stockage de 256 Go. En ce qui concerne la batterie, ce dernier est équipé d’une capacité de 4 500 mAh avec un support pour la charge rapide de 55 W à l’intérieur de l’appareil. Il prend également en charge le Wi-Fi 802.11ax et la technologie Bluetooth 5.2. 

- Publicité -

Pour le reste, leXiaomi Civi est doté d’un capteur d’empreinte digitale sur l’écran, d’un port USB-C et d’une prise audio de 3,5 mm également. Le smartphone fonctionnera sous MIUI 12.5, basé sur Android 11, prêt à l’emploi et il sera disponible en trois coloris à savoir, bleu clair, noir brillant et rose. Pour vous le procurer, vous devrez débourser entre 345 et 425 euros en fonction du type de stockage : 

  • 8 Go de RAM + 128 Go de stockage – 2 599 yuans (~ 345 euros)
  • 8 Go de RAM + 256 Go de stockage – 2 899 yuans (~ 385 euros)
  • 12 Go de RAM + 256 Go de stockage – 3 199 yuans (~ 425 euros)

Xiaomi Watch Color 2

Outre cette nouvelle série de smartphones, le fabricant chinois a également lancé une nouvelle montre connectée, la Xiaomi Watch Color 2. 

Xiaomi Watch Color 2
© Xiaomi

Cette nouvelle montre connectée est équipé d’un écran circulaire de 1,43 pouce plus grand que celui de son prédécesseur. Elle est doté d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une densité de pixels 326 ppp.

La Watch Color 2 intègre de nombreux capteurs comme un capteur de fréquence cardiaque prenant en charge le suivi de la fréquence cardiaque sur 24 heures ou encore un capteur SpO2 pour le suivi du niveau d’oxygène dans le sang. La montre peut également suivre le sommeil et fournir un rapport détaillé depuis l’application mobile compagnon.

Aussi, elle est dotée de pas moins de 117 modes d’entraînement dédiés, dont la course, la randonnée, le yoga, le cyclisme et bien d’autres encore. Elle satisfait également les fonctions plus traditionnelles comme recevoir des appels ou installer des applications tierces.

- Publicité-

Cette nouvelle montre de Xiaomi possède une batterie d’une capacité de 470 mAh qui peut offrir une autonomie de 12 jours sur une seule charge. De plus, elle est livrée avec une résistance à l’eau de 50 mètres.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire