Spotify a l’intention d’organiser des concerts vituels payants

Spotify, la société suédoise qui est à l'origine de la plateforme de streaming musicale souhaite se lancer dans les concerts virtuels payants.

Mohammed Hilal
Spotify veut lancer ses propres concerts virtuels payants. © Spotify

Au cours des deux derniers mois, Spotify a organisé plusieurs concerts virtuels sur sa plateforme de streaming musical. La firme suédoise voudrait se tourner vers l’événementiel pour garder sa place de leader. 

Des concerts virtuels sur Spotify ? 

Sur le marché des services de streaming, la concurrence est acharnée. Certes, Spotify occupe la place du leader, mais l’entreprise ne cesse de se renouveler en proposant à ses utilisateurs de nouveaux services. C’est pourquoi elle souhaiterait proposer des concerts virtuels payants sur sa plateforme. 

Au cours des deux derniers mois (mai et juin), Spotify a déjà proposé à sa communauté des mini-concerts virtuels. A priori, il semble que les résultats sont satisfaisants. La firme souhaiterait se lancer dans l’événementiel. 

Selon les dernières informations qui circulent sur la toile, la plateforme de streaming suédoise souhaite proposer plus d’événements à ses utilisateurs, notamment des concerts en live. 

Des concerts payants sur Spotify 

Bien évidemment, Spotify proposerait des concerts virtuels payants à sa communauté. Au cours des deux derniers mois, les billets se vendaient à 15 dollars. 

Si l’information se confirme, Spotify disposerait d’une nouvelle source de revenu, ce qui ne peut qu’augmenter ses gains annuels.

Par ailleurs, Spotify pourrait aussi améliorer ses relations avec les artistes déjà présents sur sa plateforme. Spotify mettrait les informations de ses utilisateurs à la disposition des artistes pour les aider à organiser et à planifier des événements. 

Pour rappel, Spotify n’a dévoilé aucune information concernant cette nouveauté. On ne sait pas quand elle sera dévoilée. 

Pour rappel, Apple s’est déjà attaqué à ce marché en proposant des concerts en live, notamment avec iTunes Music Festival. Toutefois, la firme de Cupertino a tout arrêté en 2017. Après, le géant américain a organisé des événements occasionnels dans ses boutiques, mais c’est totalement différent de ce que voudrait faire Spotify. 

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire