Windows 11 sur un smartphone de 2015 ? Ils l’ont fait

Quelque chose d'insolite vient de se passer. Un développeur français a réussi à intégrer le nouvel OS de Microsoft, Windows 11 au sein même d'un smartphone vieux de 2015.

Windows 11 a été installé sur un smartphone.
Un smartphone a réussi à acceuillir Windows 11 à la place de son propre OS. © Windows / Unsplash
- Publicité -

Dernièrement, Microsoft a présenté Windows 11, une version tant attendue par les fans dudit système d’exploitation. La nouvelle version exige un ordinateur puissant. Toutefois, elle a fonctionné sur un smartphone de 2015 : Microsoft Lumia 950 XL. L’installation a été faite sans aucun souci. 

Windows 11 sur Microsoft Lumia 950 XL

Gustave Monce, un développeur français, a pu installer Windows 11 sur un smartphone sorti en 2015, à savoir Microsoft Lumia 950 XL. À noter que ce téléphone fonctionnait initialement sous Windows 10 Mobile. En 2015, il était parmi les appareils les plus vendus de Microsoft. Il dispose d’un écran AMOLED de 5,7 pouces en définition QHD. Il est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 810 et 3 Go de RAM. 

Le projet mené par Gustave a été bien fait. Il a pu installer Windows 11 sur ledit smartphone sans aucun problème. Toutefois, il faut savoir que l’installation nécessite une certaine expertise. Si vous avez un Lumia 950 XL, sachez qu’il est difficile d’y installer la dernière version de Windows. 

Gustave fait un clin d’œil à Microsoft 

En réussissant ce projet, Gustave Monce a fait un clin d’œil à Microsoft. Rappelons que l’installation de Windows 11 nécessite un PC performant et puissant. Selon les dires de Microsoft, l’ordinateur doit être équipé d’un processeur Intel Core de 8e génération et d’un Ryzen 2000 d’AMD.

Ainsi, il faut savoir que la Surface Studio n’est donc pas compatible avec la nouvelle version de Windows. À noter que cet ordinateur de Microsoft intègre un processeur Intel Core i7 7820HQ de 7e génération. Il coûte 4 149 euros. Pourtant, il ne peut pas accueillir Windows 11, ce qui peut ne pas plaire à certaines personnes. Pour rappel, la onzième version de Windows est disponible en test pour les membres du programme Insider. 

- Publicité -
Article précédentApple perd une partie de sa part de marché au profit de Samsung en Corée du Sud
Article suivantStarlink : l’internet par satellite d’Elon Musk débarquera en août
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.