ActualitésWeb

Apple, Microsoft, Google et Mozilla s’unissent pour améliorer la compatibilité des extensions

Publicité

Cela ne vous aura pas échappé, les extensions de navigateurs internet ne sont pas toujours disponibles selon le navigateur que l’on utilise. Ça vient du fait que tous les navigateurs ne sont pas construits à l’aide de la même plateforme. Même lorsque les développeurs créés des extensions pour plusieurs types de navigateurs, les mises à jour de ses derniers peuvent causer des problèmes dans l’utilisation de l’extension. D’après le média W3C, cela serait bientôt du passé à l’aide de la collaboration entre plusieurs entreprises internationales très connues.

Le projet Web Extensions Community Group voit le jour

C’est pourquoi ces quatre géants que sont Apple, Microsoft, Google et Mozilla ont décidé de former le Web Extensions Community Group (WECG), un groupe visant à travailler sur la compatibilité des extensions entre les différents navigateurs et à faciliter la création d’extensions pour les développeurs.

Afin d’y parvenir, les fournisseurs de navigateurs internet participants veulent identifier un terrain d’entente dans le but de rapprocher les implémentations et de tracer une voie pour l’évolution future. Cette évolution passera par un modèle cohérent de fonctionnalités, d’API et de permissions. En revanche, comme le précise l’article de blog de W3C le but n’est en aucun cas de spécifier, de normaliser ou de coordonner la signature ou la livraison des extensions. En effet, chaque navigateur continuera d’être indépendant sur sa façon de gérer son catalogue d’extensions.

Une collaboration nécessaire pour faciliter le développement des extensions

Si tout se passe bien, les développeurs d’extensions devraient bientôt avoir plus de facilité à porter leur produit sur Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Microsoft Edge. D’autant plus que selon la charte W3, les développeurs devraient voir le temps de développement considérablement réduit puisqu’ils pourront étendre leur réseau sans avoir à réécrire leur produit à chaque fois. Alors, quelles extensions pour navigateurs internet avez-vous téléchargé en premier ?

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort