L’iPhone 13 Pro détient la quatrième place du classement de DxOMark dans la catégorie photo et vidéo

Après quelques jours sur les bancs de tests de DxOMark, l'iPhone 13 Pro obtient un résultat mitigé (mais toujours aussi bon) le plaçant à la quatrième place du classement.

Les tests vidéos et photos de l'iPhone 13 Pro ne sont pas concluants selon DxOMark.
L'iPhone 13 Pro n'est pas le premier du classement pour DxOMark. © Unsplash / David Švihovec
- Publicité -

Il y a quelques jours, Apple a dévoilé lors de la California Streaming, quatre nouveaux smartphones. DxOMark vient de passer l’iPhone 13 Pro dans son laboratoire, ou du moins sur son banc de test. Ces derniers se sont plutôt axés sur la photo et la vidéo. Les résultats des différents tests classent ce modèle à la quatrième place du classement, avec une note de 137.

DxOMark classe l’iPhone 13 Pro 4e au test de l’appareil photo

Les ingénieurs de la firme de Cupertino ont doublé leurs efforts pour améliorer les performances de l’iPhone 13. Outre l’apparition de l’écran ProMotion 120 Hz, l’appareil photo a connu de vrais progrès. DxOMark, un site spécialisé autour de la photographie sur appareils mobiles, vient de tester la version Pro de l’iPhone 13.

Les spécialistes de DxOMark ont pris le temps de tester l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro et viennent de rendre leur verdict. Le smartphone a obtenu un score de 137, soit neuf points de plus que l’iPhone 12 Pro sorti fin 2020.

« Avec un score global de 137 pour l’appareil photo DXOMARK, l’Apple iPhone 13 Pro se mêle aux meilleurs appareils dans notre classement des appareils photo. Cette note globale est complétée par une excellente note de 144 pour la photo. Comme pour tous les iPhones, le rendu des couleurs est vif, avec de beaux tons chair et un toucher légèrement chaud, et l’appareil photo est généralement très fiable. Les performances globales en Photo sont assez semblables à celles du 12 Pro que nous avons testé l’année dernière, mais des améliorations ont été apportées dans plusieurs domaines »

DxOMark

Rappelons que l’iPhone 13 Pro intègre un capteur principal de 12 Mpx, un capteur ultra-large de 12 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx. Il propose aussi un mode cinématique pour enregistrer des vidéos avec une faible profondeur de champ, sans oublier l’enregistrement vidéo HDR avec Dobly Vision.

Voici le classement établi par DxOMark :

  • Huawei P50 Pro: 144
  • Xiaomi Mi 11 Ultra: 143
  • Huawei Mate 40 Pro+: 139
  • Apple iPhone 13 Pro: 137
  • Huawei Mate 40 Pro: 136
  • Xiaomi Mi 10 Ultra: 133
  • Huawei P40 Pro: 132
  • Oppo Find X3 Pro: 131
  • Vivo X50 Pro+: 131
  • Apple iPhone 13 mini: 130
- Publicité -

Laisser un commentaire