Bitcoin : 600 millions de dollars de BTC accumulés par les mineurs depuis février

En l'espace de sept mois, les mineurs ont pu récolter l'équivalent de 600 millions de dollars soit près de 14 000 bitcoins dans le portefeuille de chaque mineur.

L'équivalent de 600 millions de dollars ont été récoltés par les mineurs de cryptomonnaie.
Les mineurs ont énormément travaillé depuis le mois de février. © CardMapr / Unsplash
- Publicité -

Depuis février 2021, les mineurs du Bitcoin ont accumulé plus de 600 millions de dollars de BTC, explique une étude du Week on Chain, menée par la société d’analyse Glassnode, mettant une lumière la hausse enregistrée ces derniers mois par les stocks de BTC des mineurs.

14 000 Bitcoins dans les portefeuilles des mineurs

Ces six derniers mois et demi, les mineurs ont accumulé dans leurs portefeuilles près de 14 000 Bitcoins, soit l’équivalent de 600 millions de dollars. Le rapport publié par Glassnode indique aussi que les mineurs ont pris la décision d’accroître la proportion de récompenses qu’ils conservent.

Certes, les mineurs sont obligés de vendre des Bitcoins pour payer leurs factures d’électricité, d’achat de matériel, etc. Mais, ils arrivent d’ajuster leurs ventes en fonction des évolutions du cours de la cryptomonnaie qu’ils anticipent. Ces derniers mois, le taux de change du Bitcoin a nettement augmenté, malgré la décision prise par le gouvernement chinois d’interdire le minage sur son territoire.

Aujourd’hui, les mineurs ont mené beaucoup d’efforts pour récupérer 52% de la puissance perdue de la blockchain du Bitcoin. Celle-ci s’établit en moyenne à 137 Exahashes sur les 7 derniers jours. Les chiffres montrent que les firmes de minage fermées en Chine ont délocalisé leurs activités dans d’autres pays. Toutefois, le taux de hachage du réseau BTC reste à 34% de son record historique enregistré en mai dernier : 184 Exahashes.

Ces derniers mois, les stockes de Bitcoins des mineurs ont nettement augmenté, et il en est de même pour le taux de hachage. Néanmoins, les actions de firmes de minage cotées en Bourse étaient dans le rouge le lundi 20 septembre. À noter que le cours du Riot Blockchain avait enregistré lundi une baisse de 2,4%, sachant que la firme a dépensé 600 millions de dollars pour avoir un nouveau centre de données au Texas et accroître significativement sa capacité de calcul. Retrouvez également notre article sur la légalisation du Bitcoin au Salvador.

- Publicité -

Laisser un commentaire