- Publicité -
HighNewsActualitésLa caméra sous l'écran arrive bientôt en Europe grâce au Axon 20 5G

La caméra sous l’écran arrive bientôt en Europe grâce au Axon 20 5G

Dans deux semaines, le premier smartphone avec caméra sous l’écran va entrer en commercialisation sur le territoire européen. Du nom de Axon 20 5G, le produit est proposé par la célèbre entreprise ZTE.

Le smartphone avec caméra sous l’écran disponible prochainement en Europe

Depuis de nombreuses années, les constructeurs jouent avec la caméra frontale des téléphones. Cachée dans une encoche, un poinçon ou même rétractable, le capteur photo avant s’essaie à tout. L’entreprise Oppo a même récemment présenté un objectif pouvant s’enlever et être contrôlé à distance grâce avec son smartphone. La dernière innovation du moment est le capteur frontal sous l’écran. La première entité a avoir présenté et commercialisé un smartphone doté de cette technologie est ZTE avec le Axon 20 5G.

Après la Chine, 11 régions profiteront du ZTE Axon 20 5G

Dévoilé et lancé en Chine durant le mois de septembre, le ZTE Axon 20 5G se déploie dans de nouveaux pays. L’entreprise vient en effet d’annoncer que le smartphone avec caméra sous l’écran arrivera dans de nouvelles régions, dont l’Europe. Pour être plus précis, le Royaume-Unis, l’Union européenne, le Japon, la Corée-du-Sud, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, les Émirats arabes unis, l’Ukraine, l’Arabie Saoudite et l’Afrique du Sud auront droit à l’appareil dès le 21 décembre 2020.

ZTE-Axon-20-5G-smartphone-camera-sous-ecran
© ZTE

La fiche technique du smartphone ZTE

Outre cette innovation très prometteuse, voici les caractéristiques du smartphone. Pour commencer, le ZTE Axon 20 5G arbore une dalle OLED de 6,92 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En dessous de l’écran du smartphone, on retrouve une caméra grand-angle de 32 Mpx. Du côté des performances, l’appareil s’équipe d’un processeur haut de gamme Snapdragon 765G couplé avec 6 ou 8 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne. À l’arrière, le bloc photo s’équipe de quatre objectifs photo : un principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Le tout est alimenté par une batterie de 4 220 mAh compatibles avec la charge rapide 30W.

Pour finir, aucun prix de vente n’a pour le moment était annoncé par la marque. On peut cependant retrouver le téléphone sur Gearbest au prix de 405 $ dans sa version 6/128 Go, environ 500 $ pour le modèle 8/128 Go et 550 $ pour le 8/256 Go.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -