Surveiller sa Tesla grâce au flux en direct du mode Sentinelle c’est possible

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le mode sentinelle devient encore plus incitatif permettant de préserver sa Tesla sans la moindre égratignure.

Flux en direct mode sentinelle Tesla
Les voleurs pourront même se faire prendre en direct live. © Twitter / Tesla Raj

Récemment sortie de son développement, une nouvelle fonctionnalité est depuis peu venue s’implanter dans le mode sentinelle des Tesla. Cette dernière permettra à quiconque possède un smartphone sous iOS de regarder en direct ce qui se passe autour de la voiture, mais aussi défrayer les voleurs et voleuses présents à l’intérieur de l’habitable de la Tesla.

Surprenez de potentiels voleurs avec le flux en direct de la Tesla

Initialement lancé en 2019, le mode sentinelle (Sentry pour les anglophones) permet de visionner des images réalisées à partir des caméras intégrées à la Tesla. Ainsi, si votre voiture reçoit un choc un cliché sera instantanément pris avec la possibilité de visionner des images avant et après l’incident. Ce mode sentinelle a été mis à jour, les possesseurs de véhicules de chez Tesla devront donc démarrer le processus de mise à jour 2021.36.8, si cela n’a pas été fait automatiquement. Cette dernière apporte donc à l’utilisateur qui possède un iPhone la possibilité de voir en direct ce qui se passe autour de la voiture.

« Vous pouvez désormais visualiser à distance les alentours de votre voiture lorsqu’elle est garée pour confirmer la sécurité de votre environnement avant de retourner à votre voiture »

Tesla

Communiquez avec votre voleur à distance

Si un individu entre illégalement dans votre voiture, ou dans une situation plus ou moins similaire, la nouvelle fonctionnalité permet également d’avertir ce dernier à l’aide de votre voix. En effet, Elon Musk a commenté un tweet de Tesla Raj où il explique qu’il est possible de projeter sa voix à travers les haut-parleurs de la Tesla et ainsi surprendre le voleur, et ce, depuis un iPhone.

Pour 10 dollars par mois

Cette fonctionnalité inédite est disponible au prix de 10 dollars par mois. Les nouveaux propriétaires peuvent quant à eux bénéficier de 30 jours d’essai suite à l’acquisition d’une Tesla Model 3 et des Model Y et un an d’essai pour les acheteurs des Tesla Model S et des Model X.

Les déclarations de Tesla concernant la sécurité de cette nouvelle fonctionnalité sont rassurantes. En effet, la firme signale que les fragments enregistrés, mais aussi le flux en direct sera chiffré de bout en bout. Cela permettra d’être la personne à pouvoir surveiller mais encore de connaitre l’emplacement de la Tesla.


Cette fonctionnalité sera pratique pour les conducteurs Uber qui pourront bientôt utiliser des Tesla Model 3.

Laisser un commentaire