Ghost of Tsushima Director’s Cut, enfin officialisé

Le studio Sucker Punch vient de dévoiler une Director's Cut pour Ghost of Tsushima, qui apporte son lot de nouveautés avec notamment une annonce concernant la sortie de cette nouvelle version sur PS5 et PS4.

Ghost of Tsushima Director's Cut débarquement sur l'Île d'Iki
Sucker Punch vient d'annoncé la nouvelle extension se passant sur l'Île d'Iki. © Ghost of Tsushima / Sony
- Publicité -

Alors que le célèbre jeu Ghost of Tsushima s’apprête à fêter son premier anniversaire, les développeurs de chez Sucker Punch nous dévoilent plein de nouveaux contenus pour cette occasion, à commencer par l’annonce de la version Director’s Cut. En effet, cela fait maintenant peu de temps que Playstation a publié un trailer accompagné de nouvelles infos sur le blog officiel de la firme. Nous allons donc découvrir ensemble les surprises que nous réserve cette version Director’s Cut.

L’île d’Iki, la nouvelle extension

L’extension de l’Île d’Iki propose un nouveau chapitre de l’histoire de Jin Sakai se déroulant donc sur cette île. Celle-ci se situe juste à côté de l’île de Tsushima, et a été envahie par les mongoles durant la même période. Dans cette extension, Jin va partir en ce lieu afin d’enquêter sur la présence mongole, mais les choses vont vite prendre une tournure plus personnelle et forceront Jin à revivre des moments de son passé. En tous cas, cette nouvelle île proposera bien évidemment plein de zones à explorer; de nouveaux personnages, animaux et ennemis ; des techniques inédites ainsi que des nouvelles pièces d’armures pour Jin et sa monture. Bien sûr, qui dit sortie d’extension veut également dire l’arrivée de son lot de trophées à débloquer.

Les fonctionnalités propre à la PS5

Comme nous l’avons vu dans ce trailer, les joueurs de Ghost of Tsushima sur PS5 auront le droit à quelques fonctionnalités exclusives à cette console. Tout d’abord, cette version sera bien évidemment compatible avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives de la manette. Des nombreuses choses seront également améliorées comme par exemple l’audio 3D, les temps de chargement, la résolution du jeu en 4K ou encore une fréquence d’images visant les 60 images par seconde. Aussi, cette Director’s Cut disposera d’une meilleure synchronisation labiale avec les voix japonaises du jeu. Enfin, si vous avez déjà le jeu de base sur PS4, vous pourrez copier vos sauvegardes sur PS5 afin de ne pas perdre votre progression.

Quelques autres ajouts inclus dans Ghost of Tsushima

Sucker Punch a également annoncé que tous les possesseurs de Ghos of Tsushima pourront télécharger un patch apportant diverses améliorations, en guise de remerciements. Ces patchs contiennes diverses options d’accessibilité, comme la réassignation des touches, une option de verrouillage des ennemis ou encore la possibilité de cacher le carquois du personnage. Il y aura aussi de nouvelles mises à jour pour Ghost of Tsushima : Legends dont apparemment un mode inédit qui sera révélé prochainement. Pour finir, ses mises à jour pour Legends seront à la disposition de tous les possesseurs du jeu, peu importe la plateforme.

Dates de sortie et précommande de Ghost of Tsushima Director’s Cut

Concernant la date de sortie, Ghost of Tsushima : Director’s Cut arrive le 20 août au de 79,99 euros pour la version PS5 et 69,99 euros sur PS4. Les précommandes pourront se faire sur PS Store ou en version physique chez un revendeur. Sachez que si vous précommandez chez un revendeur participant, vous recevrez une minie bande-son numérique du jeu de base ainsi que deux pistes inédites venant de l’extension Île d’Iki. Vous aurez également accès à un artbook numérique qui contient de nombreuses illustrations de Ghost of Tsushima mais aussi de l’île. D’un autre côté, si vous précommandez sur le Playstation Store vous obtiendrez un accès immédiat à la version PS4 du jeu, vous pourrez ainsi profitez du jeu pour ensuite transférer votre progression sur la Director’s Cut.

Enfin, si vous possédez déjà la Director’s Cut sur PS4 vous pouvez d’or et déjà précommander une upgrade vers la Director’s Cut sur PS5 pour 9,99 euros. Vous pouvez également acheter une amélioration de Ghost of Tsushima originale PS4 vers la Director’s Cut sur PS5 pour 29,99 euros.

- Publicité -

Laisser un commentaire