Overwatch lance le cross-play pour les consoles et PC

Le cross-play est enfin disponible sur Overwatch. À partir d'aujourd'hui en bêta ouverte, les joueurs des différentes plateformes pourront jouer ensemble. Overwatch dévoile également un nouvel événement.

A l'occasion d'une nouvelle mise à jour, Overwatch déploie la beta du cross plateforme
La bêta ouverte d’Overwatch cross plateforme annoncée plus tôt ce mois-ci est en ligne, ce qui signifie que les joueurs sur PC, Xbox, PlayStation et Nintendo peuvent désormais se regrouper et jouer ensemble. ©Blizzard
- Publicité -

Annoncé plus tôt ce mois-ci, la bêta ouverte d’Overwatch cross-play est enfin disponible. Déployée à l’occasion de la dernière mise à jour, la fonctionnalité permettra aux joueurs des différentes plateformes de se regrouper.

Le cross plateforme enfin disponible sur Overwatch

Ça y est ! La fonctionnalité cross plateforme est enfin disponible sur Overwatch. L’ajout de cette fonctionnalité cross-play était attendu depuis longtemps par les joueurs, elle est désormais disponible. À partir d’aujourd’hui dans le cadre d’une bêta ouverte, les joueurs PC, PlayStation, Xbox et Switch pourront se regrouper.

Les joueurs pourront donc se regrouper afin de jouer ensemble dans les modes de jeu Quick Play, Arcade et Custom. Concernant le mode compétitif, seuls les joueurs consoles pourront jouer ensemble. Les joueurs PC eux joueront contre d’autres joueurs PC, vraisemblablement afin de garder un équilibre.

Autre différence, les joueurs PC joueront désormais automatiquement avec le cross-play activé. A contrario, les joueurs Xbox, PlayStation et Switch devront lier leur compte Blizzard Battle.net à la console de leur choix pour pouvoir profiter du jeu croisé. Cependant, ils peuvent également décider de ne pas activer la fonctionnalité.

Pas de progression croisée dans Overwatch

En effet, on aurait pu penser que la fonctionnalité cross plateforme aurait été accompagnée d’une progression croisée lorsqu’elle verrait le jour. Cependant, ce n’est pas le cas. Cela signifie que les skins, emotes ou autres objets cosmétiques que les joueurs ont minutieusement débloqués au fil des années ne seront pas disponibles ailleurs.

En revanche, le directeur technique d’Overwatch n’a pas fermé la porte face à une potentielle arrivée de la fonctionnalité progression croisée. En effet, dans un récent Reddit AMA, il a commenté qu’« il serait probablement plus logique de s’attaquer au jeu croisé, d’abord, puis d’explorer la progression en tant qu’ajout potentiel ».

La mise à jour dévoile également un nouvel événement

La fonctionnalité cross-play n’est pas le seul élément de cette mise à jour. En effet, Overwatch à également lancé un nouvel événement intitulé ASHE’S DEADLOCK CHALLENGE. Jusqu’au 5 juillet, vous aurez la possibilité gagner une icône de joueur, sept sprays uniques et le skin Deadlock Ashe pour un total de neuf nouvelles récompenses.

Différentes taches vous seront demandées pour gagner des récompenses. Par exemple, vous devrez jouer un certain nombre de parties ou encore regarder des lives Twitch dans la catégorie Overwatch.

- Publicité -
Article précédentMercedes Classe S (2021) : une voiture très séduisante avec beaucoup de technologies embarquées
Article suivantBrave, lance son moteur de recherche soucieux de la vie privée