Cinq ans après sa sortie, Blizzard annonce l'arrivée du cross-play sur son jeu Overwatch. Une nouvelle qui va permettre aux communautés de s'affronter dans des sessions infernales.

Les joueurs d'Overwatch vont bientôt pouvoir se retrouver quelque soit leur plateformes
Blizzard annonce que le cross-play sera bientôt disponible pour Overwatch. © Blizzard / Overwatch

Bien que le jeu soit au ralenti depuis quelques mois maintenant, Blizzard a tout de même décidé d’y apporter une nouvelle fonctionnalité. En effet, la société américaine à annoncer la mise en place prochaine du cross-play en bêta sur Overwatch. Une annonce qui devrait satisfaire les fans de la licence dans l’attente d’Overwatch 2.

Une fonctionnalité dans l’air du temps

À l’image de beaucoup de jeu sorti ces dernières années, Overwatch bénéficiera, lui aussi, du cross-play. Les joueurs d’Overwatch qui joue sur des plateformes différentes, PlayStation, Xbox, Switch et PC pourront désormais jouer ensemble. Une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de trouver plus facilement des parties puisqu’elle élargit son champ d’action à plusieurs plateformes. Blizzard a également fait part de l’unification des listes d’amis. Celle-ci laissera donc de côté les régions avec pour seule exception la Chine. 

En revanche, Blizzard à préciser que la fonction cross-progression ne sera pas de la partie sur Overwatch. Impossible donc de retrouver ses données sur d’autres supports pour le moment. Bien que les équipes travaillent actuellement sur cette fonctionnalité. 

La fonctionnalité cross-play sera donc bientôt disponible sur tous les modes de jeux hormis le mode compétitif. Les joueurs consoles resteront par défauts avec les joueurs consoles. Chacun devra décider d’activer la fonctionnalité ou non sur Overwatch. À noter que les joueurs consoles devront obligatoirement avoir un compte Battle.net lié à leur appareil pour utiliser la fonctionnalité. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, Blizzard à annoncer que chaque joueur se verra offrir un coffre doré.

Overwatch - Team Fortress 2
© Blizzard

Qu’en est-il d’Overwatch 2 ?

L’annonce du cross-play sur le jeu de Blizzard intervient cinq ans après sa sortie et alors que Overwatch 2 est en développement depuis plusieurs années maintenant. Il n’est jamais trop tard pour apporter des améliorations à un jeu, mais cette annonce amène forcément des interrogations sur ce qu’il en est pour Overwatch 2.

Blizzard avait donné des nouvelles d’Overwatch 2 le 20 mai dernier en dévoilant de deux heures de gameplay. Un rendez-vous qui était très attendu par la communauté de joueurs d’Overwatch et qui avait pour but de se concentrer sur les éléments du mode de jeu joueur contre joueur. Blizzard avait alors montré les différences qu’il y aurait sur ce mode par rapport au premier Overwatch. Le directeur du jeu Aaron Keller a indiqué que certaines choses pourraient changer d’ici à la sortie du jeu.

À part ça, les fans d’Overwatch ne sont pas inondés d’informations concernant le deuxième opus. Le jeu est toujours en cours de développement, et ce qui est sur, c’est qu’il ne sortira pas cette année. Les aficionados d’Overwatch devront attendre 2022 pour peut-être espérer une sortie.

Article précédentVive Focus 3 : le casque de réalité virtuelle de HTC sera bientôt disponible
Article suivantUmbrella Academy : Netflix dévoile les titres des épisodes de la saison 3

Laisser un commentaire