Selon les dernières rumeurs, Samsung aurait décidé de réduire la taille des batteries de ses futurs smartphones. Les Galaxy S22 seraient équipés d’une batterie plus petite que celle présente sur les Galaxy S21.
Samsung réduirait la taille de la batterie des Galaxy S22
Alors que la présentation des Samsung Galaxy S22 n’est pas attendue avant plusieurs mois, les fuites ne s’arrêtent pas. Les dernières informations indiquent que la marque coréenne devrait équiper ses futurs smartphones d’une batterie plus petite que les Galaxy S21. Pour une raison inconnue, la marque aurait pris la décision de réduire la taille de la batterie de son Samsung Galaxy S22+. La firme opterait pour un accumulateur de 4500 mAh, contre 4800 mAh pour le Galaxy S21 lancé début 2021.
Selon les dires de nos confrères de Galaxy Club, Samsung aurait également décidé d’ajouter une batterie plus petite sur le Galaxy S22 standard, le modèle le plus abordable de la série. En consultant des bases de données, le média a mis la main sur le code de la batterie qui alimente le Galaxy S22, soit un accumulateur d’une capacité de 3 700 mAh. À noter que le Galaxy S21 standard intègre une batterie de 4000 mAh. Si l’information se confirme, la firme sud-coréenne aurait réduit la batterie de 7,5% d’un modèle à l’autre.
Pour offrir à l’utilisateur une bonne autonomie, Samsung pourrait réduire la consommation énergétique des différents composants, notamment l’écran tactile. Dans ce sens, l’entreprise a intégré Eco 2 OLED au Galaxy Z Fold 3, une nouvelle technologie d’écran OLED. Celle-ci pourrait faire son retour sur les Galaxy S.
Le Galaxy S22 Ultra devrait échapper de cette opération de réduction. Le smartphone devrait intégrer une batterie de 5000 mAh. Rappelons qu’une autre fuite souligne que le géant de Séoul n’ajoutera pas de capteur photo sous l’écran et continuera de miser sur le poinçon.