Tencent, une société spécialisée dans le jeu vidéo en Chine a acquit le studio Sumo Group basé au Royaume-Uni pour un montant record de 1,07 milliard d'euros.

Tencent, une société spécialisée dans le jeu vidéo en Chine acquiert Sumo Group, un studio basé au Royaume-Uni.
Sumo Group, un studio basé au Royaume-Uni a été acheté par Tencent, une société spécialisée dans le jeu vidéo en Chine. © 大 神 / Unsplash

Le média Venture Beat a récemment annoncé que le leadeur chinois du jeu vidéo vient d’acquérir une nouvelle entreprise. Tencent a racheté le studio britannique Sumo Group pour 1.07 milliard d’euros, l’équivalent de 1,27 millirad de dollars (919 millions de livres). À noter que la firme chinoise détenait déjà une part minoritaire du groupe britannique.

Tencent continue ses emplettes

En rachetant le studio britannique Sumo Group, l’éditeur chinois de jeux vidéos continue ses emplettes en Occident. L’information a été annoncée par le groupe le lundi matin. Pour rappel, le studio britannique est spécialisé dans les productions à gros budget pour les consoles. Le montant de l’opération est de 1.07 milliard de dollars.

Pour rappel, Tencent détenait déjà 8 % du capital de Sumo Group. À noter que le studio était rentré en Bourse en 2017.

Par ailleurs, il est important de noter que la firme britannique gère 14 studios de développement dans 5 pays. Elle collabore avec les gros éditeurs dans les quatre coins du monde. D’ailleurs, il a déjà développé Sackboy : À Big Adventure (de Sony) et Team Sonic Racing et Crackdown 3 (de Microsoft).

Sumo Group bénéficiera de l’expertise de Tencent

« Le conseil d’administration de Sumo croit fermement que les activités du groupe font bénéficier de l’expertise de Tencent, ses ressources stratégiques et son vaste écosystème dans le secteur du jeu vidéo », a précisé le président du studio britannique, Ian Livingstone.

« Tencent est heureux d’être un investisseur dans Sumo depuis 2019 et nous voyons ce projet d’alliance comme une évolution de notre partenariat », indique James Mitchell, directeur de la stratégie du groupe chinois. Il « a l’intention d’apporter son expertise et ses ressources pour accélérer la croissance de Sumo à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger ».

À noter que Tencent détient de gros acteurs du jeu vidéo tels que Riot Games ou Supercell. Il a également des parts minoritaires chez Epic Games, Ubisoft, Dontnod et Voodoo.

Article précédentL’Epic Games Store bénéficiera de nouvelles fonctionnalités sociales
Article suivantPES 2022 va vous scotcher à votre chaise grâce à ses graphismes ultraréalistes et à son nouveau moteur graphique
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire