À l’occasion des fêtes de fin d’année, MWM Interactive dévoile de nouvelles images de leur nouveau jeu intitulé Mundaun. Il s’agit là d’un jeu horreur-aventure étant entièrement dessinée à la main et crée par le studio suisse Hidden Fields. En cette période difficile, les développeurs de ce studio veulent faire voyager leurs joueurs dans ce survival-horror. Ce voyage possède d’ailleurs un bon rapport avec la saison puisque l’intrigue prend place dans la région des Alpes suisses du nom de Mundaun (d’où le titre du jeu). Découvrons ainsi la stupéfaction que nous réserve cette région isolée.
Mundaun, une région plutôt étrange
Mundaun est le premier jeu vidéo développer par Hidden Fields, un nouveau studio fondé par Michel Ziegler, dont l’enfance a inspiré le jeu. Dans celui-ci, chaque scène, environnement ou personnage a été entièrement dessiné à la main. Suite au décès étrange de son grand-père dans un incendie, Curdin, le héros du jeu se rend dans la région habitée de Mundaun pour la première fois. Cependant, il va découvrir que les habitants de cette région sont hantés par quelque chose de maléfique et de plus étrange encore.
Afin de célébrer ces vacances de fin d’année, MWM Interactive et Michel Ziegler publient un diaporama sur le thème des vacances, dont les images ont un rapport avec les environnements enneigés de Mundaun. Nous pouvons y voir également certains personnages excentriques du jeu. Aussi, un pack d’arrière-plan pour Twitch ou Zoom a été publié pour les personnes voulant un peu de réconfort hivernal et virtuel en cette fin d’année. Enfin, le compte Twitter officiel de Mundaun publie chaque jour (à la manière d’un calendrier de l’Avent) une nouvelle capture d’écran concernant le jeu. Par conséquent, si vous ne voulez rater aucune surprise concernant Mundaun, il vous suffit de suivre ce compte.