ActualitésJeux Vidéo

Yu-Gi-OH! : le prix d’une carte explose de façon suspecte en Chine

Publicité

En Chine, le prix d’une carte Yu-Gi-Oh! a explosé de façon très suspecte lors d’une enchère. Pour rappel, la carte est limitée à 500 exemplaires dans les quatre coins du monde. Elle avait été mise au prix de 1 500 euros. Avant le début des enchères, la carte a été estimée à environ 38 000 euros. 

Des enchères folles pour une carte Yu-Gi-Oh!

Pour rappel, la carte Blue-Eyes Whites Dragon 20th Anniversary Gold Edition a été lancée pour la première fois en 2018. Les créateurs n’ont créé que 500 exemplaires, ce qui en fait l’une des cartes Yu-Gi-Oh! les plus rares dans le monde. À noter que les cartes sont vendues sur la boutique en ligne de Konami au Japon. 

Le 21 juin dernier, une carte Yu-Gi-Oh! a été mise sur une plateforme d’enchères en ligne. Selon les informations qui circulent sur la toile, elle appartient à une personne condamnée à vie pour avoir détourné près de 9 millions d’euros. 

Une fois la carte mise sur le site, les enchères explosent et on atteint 64 000 euros. En quelques minutes, plus de 2 000 personnes ont fait une offre pour acheter la carte. Le 22 juin, les enchères ont atteint la somme incroyable de 11 millions d’euros. 

À vrai dire, le prix de la carte du jeu Yu-Gi-Oh! s’est explosé de façon suspecte. Il est fort probable qu’il y ait eu des offres spéculatives et malveillantes. Ainsi, la carte a été retirée du site d’enchères. 

Après que le prix des enchères est devenu incontrôlable, le tribunal chinois a pris la décision d’annuler cette vente aux enchères. D’ailleurs, c’est le tribunal qui a organisé cette enchère en ligne pour vendre les articles gelés d’un homme reconnu coupable de détournement de fonds. 

« Cette vente aux enchères a été suspendue », indique le site des enchères. En tout cas, Yu-Gi-Oh! est un jeu qui a traversé des générations notamment chez les personnes qui ont 25/30 ans.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort