Apple soutient les victimes des inondations en Europe et déploie les grands moyens

Toujours prêt à rendre service, Tim Cook, le PDG d'Apple a décrété que la firme de Cupertino aidera chaque pays dans le besoin tel que l'Allemagne ou la Belgique.

Apple promet d'aider les pays qui sont assujettis à des problèmes météorologiques.
Dans la détresse, Tim Cook a décrété qu'Apple aiderait l'Allemagne, la Belgique et d'autres pays qui en auront besoin. © Hussam Abd / Unsplash
- Publicité -

Sur son compte Twitter, le PDG de la firme de Cupertino a apporté son soutien aux victimes des inondations spectaculaires et dévastatrices qui ont frappé la Belgique et l’Allemagne. Tim Cook affirme qu’Apple fera un don aux pays touchés pour soutenir les efforts des secours.

Un bilan terrible pour l’Allemagne et le reste de l’Europe

Le bilan des inondations qui ont touché l’ouest et le nord de l’Europe est terrible. En Allemagne, les chiffres montrent qu’il y a plus de 130 décès à l’heure actuelle, sans compter les dégâts matériels.

De nombreuses personnes ont disparu et le bilan peut sans doute s’alourdir dans les prochains jours. D’ailleurs, les pompiers et les unités d’intervention en Europe se sont mobilisés pour apporter de l’aide aux deux pays touchés par la catastrophe naturelle. Dernièrement, la France et l’Italie ont annoncé des renforts.

En Belgique, une journée de deuil sera observée le 20 juillet prochain. En Allemagne, les débats portant sur le sujet de la lutte contre les changements climatiques ne cessent de se multiplier. « Ce n’est que si nous nous engageons résolument dans la lutte contre le changement climatique que nous serons en mesure de maitriser les conditions météorologiques extrêmes comme celles que nous connaissons actuellement », indique le président allemand, Frank-Walter Steinmeier.

Apple soutient l’Allemagne et la Belgique

Le patron de la firme de Cupertino a annoncé sur son compte Twitter que sa firme apportera de l’aide aux secours après les inondations en Allemagne et en Belgique.

La Pomme fera un don pour soutenir les efforts déployés par les services de secours. « Nous sommes de tout cœur avec les personnes touchées par les inondations dévastatrices en Allemagne, en Belgique et en Europe occidentale », indique Tim Cook. « Apple fera un don pour soutenir les efforts des services de secours ».

À noter qu’aucune information n’a été dévoilée à propos de la somme. 

- Publicité -

Laisser un commentaire