- Publicité -
HighNewsActualitésTim Cook : Android a 47 fois plus de malwares qu’iOS à cause d’un changement latéral

Tim Cook : Android a 47 fois plus de malwares qu’iOS à cause d’un changement latéral

Dernièrement, le Tim Cook, le PDG d’Apple a annoncé qu’Android contient 47 fois plus de malwares que le système d’exploitation d’Apple. La raison : la difficulté d’iOS à charger les apps, indique Tim Cook.

Apple se concentre sur la vie privée des utilisateurs

Lors d’une interview avec Guillaume, Lacroix, le patron de la firme Brut, Tim Cook a expliqué l’importance de la vie privée des utilisateurs pour la firme de Cupertino en confirmant que « nous nous concentrons sur la vie privée depuis plus d’une décennie. Nous la considérons comme un droit humain fondamental. Un droit fondamental ».

Le patron de la firme américaine a également mis l’accent sur la DMA (Direct Memory Access) proposée par la Commission européenne. Pour lui, la loi sur les marchés numériques n’est pas « dans le meilleur intérêt de l’utilisateur ».

« Le langage DMA actuellement en discussion forerait le changement latéral sur l’iPhone », ajoute-t-il. « Cela détruirait la sécurité de l’iPhone et de nombreuses initiatives de confidentialité que nous avons intégrées à l’App Store, où nous avons des étiquettes nutritionnelles de confidentialité et une transparence de suivi des applications où cela oblige les gens à obtenir la permission de suivre les applications », a-t-il déclaré.

Android est responsable de laisser passer 47 fois plus de malwares dans ses applications

Selon les dires de Tim Cook, les appareils qui fonctionnent sous Android sont responsables de 47 fois plus de malwares qu’iOS.

« C’est parce que nous avons conçu iOS de façon à ce qu’il n’y eût qu’un seul App Store et que toutes les apps soient examinées avant d’aller sur le magasin »

Tim Cook

Sur le Google Play Store, il existe un grand nombre d’applications infectées par les malwares. Toutefois, il est à noter que le magasin App Store n’est aussi pas parfait. Selon les dernières statistiques, 2 % des 1 000 apps les plus rentables sur App Store sont des arnaques.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -