Passez d’Apple Music à Deezer n’aura jamais été aussi facile

Une fonctionnalité permettant de transférer une bibliothèque d'Apple Music ou de Spotify vers Deezer est disponible nativement sur l'application.

Transférer une bibliothèque d'un service de streaming vers Deezer.
Une fonctionnalité de transfert vers Deezer très sollicité par les utilisateurs. © Deezer

Qui n’a jamais cherché de tutoriels sur internet pour transférer au plus vite sa bibliothèque entière d’Apple Music ou de tout autre service de streaming musical vers Deezer ? En tout cas, la firme française a entendu la volonté de ses utilisateurs et a récemment ajouté une fonctionnalité afin de le faire, et ce, nativement sans avoir besoin de passer par une application tierce.

Transférer sa bibliothèque depuis n’importe quel autre service

Le nombre d’utilisateurs chez Deezer augmente doucement et pourrait bien croître à l’aide de cette nouvelle fonctionnalité. Bien qu’une offre gratuite soit disponible, comme la plupart des différents services, la plateforme pourrait bien grappiller quelques places grâce à une fonctionnalité qui permet de transférer une bibliothèque vers Deezer, et ce, aimablement.

À noter que chaque utilisateur de Deezer est dans la capacité de transférer des playlists, des albums ou d’autres morceaux depuis :

Comme vous pouvez le voir, la fonctionnalité de transfert de bibliothèque de Deezer est compatible avec la plupart de ses concurrents.

« L’une des demandes les plus populaires que nous recevons de notre communauté est la possibilité de transférer facilement votre bibliothèque existante vers Deezer. Nous ne voulons pas que nos utilisateurs perdent leurs morceaux préférés et les listes de lecture qu’ils ont créées au fil du temps. Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Transférez vos favoris dans l’application », nous pouvons simplifier la vie de nos utilisateurs. Il est maintenant temps pour tous nos auditeurs d’avoir enfin tous leurs morceaux au même endroit. »

Alexandra Leloup, chef de produit chez Deezer

Comment transférer ses musiques vers Deezer ?

Les procédures sont relativement faciles et très rapides à réaliser. Vous devrez dans un premier temps vous connecter à l’application et vous conduire vers l’onglet Paramètres. Par la suite, vous n’aurez qu’à choisir « Transférer vos favoris ». Pour la version web, vous retrouverez cette fonctionnalité en vous dirigeant dans les paramètres de votre compte. Pour finir, vous devrez simplement cliquer sur « Sélectionner un service » afin que toute votre bibliothèque musicale se délocalise tout seul dans Deezer.

Laisser un commentaire