ActualitésMobilité

Les usines de General Motors passeront aux énergies renouvelables d’ici à 2030

Publicité

Les usines américaines de General Motors (GM) décident de se mettre au vert. D’ici à 2030, Mary Barra, chef de direction de l’entreprise, indique que ceux-ci utiliseront les énergies renouvelables. De plus, les installations changeront d’ici à 2035. En d’autres termes, la marque ne vendra plus de véhicules à essence ou Diesel à compter de cette date.

General Motors se met aux énergies renouvelables

La chef de direction de General Motors a annoncé que la firme ne vendra plus de véhicules munis de moteurs à essence ou Diesel à compter de 2035. Nissan a également fait une annonce similaire, en indiquant qu’elle ne souhaite plus mettre en vente des véhicules à moteur à combustion d’ici à 2035.

Mary Barra a également précisé que le géant américain souhaite devenir une entreprise carbone neuf d’ici à 2040. Nissan veut atteindre cet objectif en 2050. En novembre dernier, GM a accéléré ses projets de véhicules électriques. D’ici à 2025, la société annoncerait plus de 30 nouveaux produits électriques.

Par ailleurs, les usines américaines de General Motors utiliseront les énergies renouvelables d’ici à 2030. Dans le même sens, les installations mondiales vont changer d’ici à 2035. Les fournisseurs de la firme vont également être impliqués dans le projet.

Pour se mettre au vert, l’entreprise mettra en place un conseil de durabilité qui aura pour mission de partager et de communiquer les meilleures pratiques possibles aux partenaires.

« Avec ces actions, General Motors se joint aux gouvernements et aux entreprises du monde entier qui travaillent à l’établissement d’un monde plus sûr, plus vert et meilleur. Nous pensons qu’avec notre échelle et notre portée, nous pouvons encourager d’autres entreprises à suivre notre exemple et à avoir un impact significatif sur notre industrie et sur l’économie dans son ensemble »

Mary Barra, la cheffe de direction de General Motors

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort