Sony fait marche arrière sur la gratuité des mises à niveau de jeux vidéo sur PS5

Sony clarifie des choses concernant la mise à niveau de ses jeux vidéo PS4 vers la PS5, et la nouvelle n'est pas prise à la légère.

Les mises à niveau des jeux PS4 à PS5 ne seraient plus gratuites.
Le PDG de Sony fait une petite mise au point. © Unsplash
- Publicité -

Dans un article publié sur le blog de PlayStation, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a précisé que la firme va revenir sur sa décision de faire payer les joueurs qui ont acheté la version PS4 standard du jeu. Le géant nippon rétropédale sur la gratuité de la mise à niveau PS5.

Sony rétropédale concernant les mises à niveau des jeux PS4 vers PS5

Le PDG de l’entreprise japonaise a clarifié les choses autour du jeu Horizon Forbidden West après que les joueurs furent montés au créneau. Le jour du lancement des précommandes du jeu, ceux-ci ont montré leur mécontentement vis-à-vis de la décision prise par Sony indiquant que la version PS4 standard du jeu ne donnerait finalement pas droit à une mise à niveau PS5. Seuls les joueurs disposant des éditions Deluxe, Collector ou Regalla, qui coûtent plus cher, auraient permis un upgrade vers PS5. L’information contredisait la promesse faite par le géant japonais l’année passée : « L’année dernière, nous nous sommes engagés à fournir des mises à niveau gratuites pour nos titres de lancement intergénérationnels, dont Horizon Forbidden West », a précisé Jim Ryan.

Face au mécontentement des joueurs, Sony a pris la décision de faire marche arrière. « Alors que l’impact profond de la pandémie a poussé Forbidden West hors de la fenêtre de lancement que nous avions initialement envisagée, nous maintiendrons notre offre : les joueurs qui achètent Horizon Forbidden West sur PS4 pourront passer à la version PS5 gratuitement », a affirmé le patron de la firme.

« Je tiens également à confirmer aujourd’hui qu’à l’avenir des titres cross-gen exclusifs à PlayStation First Party, qu’ils soient numériques ou physiques, offriront une option de mise à niveau numérique de 10 dollars de PS4 à PS5 », ajoute le PDG Jim Ryan. À noter que les joueurs doivent payer pour God of War et Gran Turismo 7.  

- Publicité -
Article précédentQue s’est-il passé lors de cette PlayStation Showcase 2021 ?
Article suivantGoogle décide de lancer la bêta finale d’Android 12 !
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.