Xiaomi préparerait un smartphone équipé d’un capteur 200 mégapixels de Samsung

Afin d’améliorer le capteur de ses smartphones, Xiaomi pourrait intégrer un capteur ISOCELL HP1 de 200 mégapixels de chez Samsung dans son Xiaomi Mi 12 Ultra.

Un capteur de 200 mégapixels de chez Samsung pourrait être installé dans le Xiaomi Mi 12 Ultra.
Samsung pourrait fournir un capteur de 200 mégapixels au Xiaomi Mi 12 Ultra. © Unsplash
- Publicité -

Selon les dernières rumeurs, Xiaomi prépare un smartphone haut de gamme qui serait équipé du nouveau capteur 200 mégapixels de Samsung, l’ISOCELL HP1. Les informations partagées par Digital Chat Station sur Weibo n’ont pas évoqué le nom exact du modèle, mais il s’agit peut-être du Xiaomi Mi 12 Ultra. À noter que le Xiaomi Mi 11 Ultra intègre le capteur Samsung ISOCELL GN2.

Un capteur Samsung de 200 mégapixels dans un smartphone de Xiaomi

L’ISOCELL HP1 bénéficie de la technologie ChameleonCell supposée grandement améliorer la netteté des photos en basse luminosité. En outre, il peut prendre des vidéos en 8K à 30 images par seconde.

La sortie de ce capteur de 200 mégapixels est une première dans le domaine. Pourquoi ? Puisque les meilleurs photophones disponibles sur le marché sont équipés d’un capteur de 108 mégapixels. Toutefois, il ne faut pas oublier que la partie logicielle reste importante et que les mobiles dotés d’un capteur puissant ne prennent pas les photos en pleine résolution par défaut.

Nos confrères de Digital Chat Station indiquent que le capteur de Samsung devrait équiper, en principe, les smartphones haut de gamme de la marque chinoise, à savoir le Xiaomi Mi 12 Ultra. En d’autres termes, la firme lancera des modèles dotés d’un capteur 108 et 64 mégapixels, ce qui peut plaire et satisfaire un grand nombre de personnes.

Quoi qu’il en soit, la date de sortie de la série 12 des smartphones de Xiaomi n’est pas encore connue. La marque se concentre sur la série 11T, qui devrait officialiser un Xiaomi 11T Pro voire un Xiaomi 11T le 15 septembre prochain. Rappelons que la marque à la firme de Cupertino organisera le 14 septembre une keynote pour présenter ses prochains produits. Apple pourrait lancer la gamme iPhone 13, l’Apple Watch Series 7 et un MacBook Pro de 16 pouces.

- Publicité -
SourceAndroid Central
Article précédentToyota va investir 13,6 milliards de dollars dans les batteries de véhicules électriques
Article suivantPayPal va racheter Paidy, une société qui est spécialisée dans le paiement différé
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.