OnePlus travaillerait avec MediaTek pour son prochain smartphone

D’après les derniers bruits de couloirs, OnePlus pourrait intégrer un SoC de chez MediaTek sur son prochain smartphone, le OnePlus Nord CE 5G ?

OnePlus intègrerait un SoC de chez MediaTek dans son smartphone.
OnePlus intègrerait un SoC de chez MediaTek dans son smartphone. © Denis Cherkashin / Unsplash
- Publicité -

Cela fait déjà quelques mois que des rumeurs affluent sur internet concernant un OnePlus CE 5G — du moins si c’est bien son nom. On pouvait alors se demander si OnePlus franchirait le pas et intègrerait un SoC de chez MediaTek au lieu d’un Snapdragon de Qualcomm — comme il a l’habitude de faire. Cependant, de nouvelles rumeurs sont arrivées et disent que le futur smartphone de OnePlus serait équipé d’un SoC de chez MediaTek.

Un OnePlus avec du MediaTek ou Snapdragon ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons toujours pas si OnePlus travaille bel et bien sur le OnePlus Nord CE 5G, le remplaçant du OnePlus Nord N10 et quel fournisseur choisira le constructeur chinois. Un propos de Digital Chat Station sur média Weibo affirmerait que OnePlus travaillerait sur un smartphone équipé d’un SoC Dimensity 1200 (MT6893).

Digital Chat Station sur Weibo affirme que le futur smartphone de OnePlus aurait un Dimensity 1200.
Digital Chat Station sur Weibo affirme que le futur smartphone de OnePlus aurait un Dimensity 1200. © Weibo

Les propos seraient cohérents avec le rapport tenu par Android Central en mars dernier qui précise que le OnePlus Nord 2 serait équipé du SoC Dimensity 1200 de chez MediaTek. Cependant, aucun propos concernant ce smartphone n’a été divulgué par Digital Chat Station.

Dimensity 1200, une évolution majeure du Snapdragon 765G

Le SoC Dimensity 1200 est une évolution très importante d’autant plus qu’il embarque huit cœurs donc quatre cœurs Cortex-A78 et quatre cœurs Cortex-A55. Le Soc est capable de gérer un taux de rafraichissement jusqu’à 168 Hz et permet d’apporter notamment des technologies telles que le Bluetooth 5.2, la wifi 6 et la 5G.

En attendant, ce choix n’est pas non plus contraignant pour OnePlus, car il pourra proposer un smartphone moins cher qu’à l’accoutumée. Les SoC de chez MediaTek sont moins chers que ceux de Qualcomm avec leurs Snapdragon. Cependant, il va falloir attendre pour savoir si OnePlus répercute ou pas ses économies autre part comme des accessoires, ou autres choses.

- Publicité -

Laisser un commentaire