OnePlus Nord CE 5G : un smartphone qui remplacerait le OnePlus Nord N10 d’ici quelques mois

Le OnePlus Nord CE 5G prendrait la succession de l'actuel OnePlus Nord N10, du moins c'est ce que disent les rumeurs.

Le OnePlus Nord CE 5G serait le remplaçant du OnePlus Nord N10.
OnePlus pourrait remplacer son modèle milieu de gamme, le OnePlus Nord N10 par le OnePlus Nord CE 5G. © Onleaks
- Publicité -

OnePlus a su reconquérir de nombreux fans inconditionnels de la marque à l’aide de la gamme Nord. Avec un OnePlus Nord qui a très bien fonctionné, OnePlus a décidé de sortir deux autres modèles dans les mois qui suivaient la sortie de ce dernier. Le constructeur a donc sorti le OnePlus Nord N10 et le OnePlus Nord N100, des modèles milieu de gamme et entrée de gamme pour toucher un plus grand public. Néanmoins, selon les dernières rumeurs, OnePlus serait en train de réaliser un smartphone qui remplacerait le OnePlus Nord N10, le OnePlus Nord CE 5G.

Un Nord N10 qui ne faiblit pas

OnePlus a annoncé le OnePlus Nord N10 et le OnePlus Nord N100 en octobre 2020 pour une sortie le 16 novembre 2020. Les deux smartphones sont destinés à des personnes qui ne veulent pas investir dans des modèles haut de gamme, ou qui n’ont pas les moyens. D’ailleurs, c’est ce que reprochaient certains fans de la marque. Six mois après leurs sorties, des rumeurs annoncent l’arrivée plus ou moins proche d’un OnePlus Nord CE 5G. Ce dernier viendrait remplacer le OnePlus Nord N10.

Pour rappel, le OnePlus Nord N10 possède un SoC Snapdragon 690 5G avec 6 Go de mémoire vive. Il arbore également une dalle de 6,49 pouces avec une définition de 1080 × 2400 pixels et un taux de rafraichissement de 90 Hz. Le OnePlus Nord N10 intègre une batterie 4 300 mAh et possède à l’arrière quatre capteurs photo donc un capteur principal de 64 mégapixels.

Le Nord CE 5G pourrait être équipé d’un Snapdragon de la série 700 avec un modem 5G. Cependant, OnePlus pourrait décider de le remplacer par un SoC de chez Mediatek comme le realme 8 5G, comme il aurait l’intention de le faire avec le OnePlus Nord 2, mais cela ne serait que spéculation.

Le OnePlus Nord CE 5G rendus visuels de Oneleaks.
Onleaks en a profité pour divulguer des rendus du OnePlus Nord CE 5G. © Onleaks

Une OnePlus Nord CE 5G presque identique, visuellement

Des rendus du OnePlus Nord CE 5G ont été divulgués sur internet. Ces dernières proviennent de Onleaks, un célèbre leaker à qui l’on doit des visuels très fidèles. Selon les rumeurs, la hauteur du CE 5G serait légèrement plus basses avec un poids sensiblement inférieur à celui du Nord N10. En ce qui concerne l’écran, le OnePlus Nord CE 5G pourrait être équipé d’une dalle de 6,49 pouces, comme son aîné.

- Publicité -
Article précédentDisney+ : le service SVOD a accueilli trois millions d’abonnés
Article suivantInstagram : il sera bientôt possible de poster directement depuis la version web
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.