Microsoft dévoile un nouvel outil de capture d’écran pour Windows 11

De nouvelles fonctionnalités pour la capture d'écran sont développées par Microsoft afin de faciliter l'expérience sur Windows 11.

La capture d'écran est plus facile à réaliser grâce à cette nouvelle fonctionnalité installée par Microsoft sur Windows 11.
Capturez votre écran plus facilement sur Windows 11. © Microsoft / Windows
- Publicité -

En lançant Windows 11, Microsoft souhaite offrir aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités, mais également certains outils pratiques comme la capture d’écran. À noter que le système d’exploitation possède déjà un outil permettant de sauvegarder l’image d’une fenêtre, et ce, depuis le lancement de la version 7. Avec Windows 11, les équipes vont revoir cette solution.

Capture d’écran et croquis sur Windows 11

Avec Microsoft 10, l’outil capture d’écran n’a pas été mis en avant par la firme de Redmond. À la place, le système d’exploitation proposait à l’utilisateur la fonction « capture d’écran et croquis ». La solution permettait de prendre des notes par-dessus la capture d’écran.

Avec Windows 11, les équipes de la firme de Redmond vont revoir l’outil capture d’écran. La refonte a été annoncée par Panos Panay sur son compte Twitter via une courte vidéo de démonstration.  

La vidéo publiée par Panos n’indique pas si l’utilisateur peut enregistrer de courtes vidéos ou directement des GIFs. Toutefois, on voit des icônes des autres logiciels comme la calculatrice, l’appareil photo, le lecteur de musique, Paint ou encore l’app « Your Phone ».

Microsoft améliore son OS de jour en jour

En bref, l’outil capture d’écran de Microsoft sur Windows 11 devrait changer et adopter de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Quand il est activé, l’outil permet de capturer une sélection rectangulaire ou une forme libre de l’écran, une fenêtre complète ou la totalité de l’écran. Il est même possible de configurer un retardateur. Une fois la capture faite, celle-ci s’ouvre automatiquement dans une fenêtre pour que l’utilisateur l’édite et l’annote.

Par ailleurs, l’utilisateur pourrait également coller une capture d’écran stockée dans le presse-papier directement dans un répertoire de Windows 11, sans avoir à stocker l’image de façon manuelle en la collant dans un éditeur d’image comme Photoshop ou Paint. Sous Windows 10, l’utilisateur doit enregistrer manuellement les captures d’écran en cliquant sur le bouton « Enregistrer sous » dans MS Paint, Capture d’écran et croquis ou une app tierce.

- Publicité -
Article précédentNintendo garde le cap avec 89 millions de Switch vendues
Article suivantAmazon repousse le retour au bureau à janvier 2022
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.