PS5 : la nouvelle version va-t-elle résoudre la pénurie ?

À cause d'une pénurie de composants, la PS5 est en rupture de stock au niveau mondial. Le nouveau modèle de la console pourrait enfin mettre fin à la crise.

PS5 Sony
Un changement mineur, mais très utile. © Unsplash
- Publicité -

Depuis son lancement en novembre 2020, la PlayStation 5 est terriblement difficile à se procurer. À peine réapprovisionnés, les stocks s’envolent. Cette situation créée une énorme frustration et laisse la porte ouverte à de nombreuses arnaques. L’espoir semble cependant renaître depuis quelques jours ! Dans le silence le plus total, Sony a sorti une nouvelle version de la console PS5. Au premier coup d’œil, seul le poids semble différent — légèrement plus léger — mais le changement majeur tient dans une petite vis qui était à l’origine de cette pénurie mondiale.

Une pénurie de composants

Victime de son succès, la PS5 déserte les rayons à une vitesse éclair. Moins d’un an après son lancement, Sony peine à réapprovisionner les stocks, pour la plus grande déception des joueurs. La firme nippone essuie, comme de nombreuses autres sociétés proposant des produits électroniques, une pénurie de composants sans précédents.

Sur les premières versions commercialisées, c’est notamment une vis qui posait souci. Étant trop plate sur le dessus, cette vis imposait d’utiliser un tournevis particulier. La nouvelle version permet dorénavant de poser la console sur un socle, pour la poser à la verticale, en utilisant simplement ses mains.

On note également que cette version pèse 300 g de moins que la précédente. Ce n’est cependant pas une version lite, mais uniquement une version améliorée. L’expérience de jeu sera donc la même pour les possesseurs de la première version, tout en permettant de réalimenter les magasins.

La nouvelle PS5 est déjà lancée au Japon et en Australie

Ce nouveau modèle de la PlayStation 5 est disponible au Japon depuis fin juillet et vient tout juste d’être commercialisé en Australie. Les ventes semblent s’enchainer sans interruption, ce qui laisse présager le meilleur pour les joueurs français ! En effet, bien que Sony n’a fait aucune annonce officielle, la console pourrait très probablement débarquer en Europe d’ici à la fin de l’année.

Les pénuries de matériel informatique s’intensifient ces derniers mois, au grand dam des entreprises de la tech et des studios de jeux vidéo.

- Publicité -
Article précédentFacebook dissimule un rapport de transparence par crainte de nuire à son image
Article suivantL’iPhone 13 ne reprendrait finalement pas le Touch ID
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !