Un nouveau chargeur MagSafe pourrait arriver avec l’iPhone 13

La firme de Cupertino pourrait présenter un tout nouveau chargeur MagSafe lors de la présentation des iPhone 13 le 14 septembre 2021.

L'iPhone 13 pourrait s'accompagner d'un nouveau chargeur Magsafe.
Apple présenterait un nouveau chargeur MagSafe pour ses iPhone 13. © Unsplash
- Publicité -

Le 14 septembre prochain, Apple organisera une keynote virtuelle pour présenter ses futurs appareils. La firme de Cupertino pourrait présenter la série iPhone 13, l’Apple Watch Series 7 et un MacBook Pro de 16 pouces avec une puce M1X ou M2. Par ailleurs, un récent dépôt auprès de la FCC (Federal Communications Commission) laisse penser que le prochain iPhone pourrait être accompagné d’un nouveau chargeur MagSafe.

Pas de grands changements sur le nouveau chargeur MagSafe

Pour les passionnés enquête de détails sur les nouveaux produits des géants de la Tech, la FCC est souvent une source publique de premier choix. Sur Twitter, un utilisateur a publié une image issue d’un dépôt auprès de la FCC pour un nouveau chargeur magnétique destiné à l’iPhone. L’image montre cependant peu de choses, à peine le schéma de la prise Lightning et le numéro de série de ce nouveau produit Apple : A2548.

Pour le moment, on sait que le prochain chargeur MagSafe a été testé avec huit modèles d’iPhone, à savoir les quatre iPhone 12 et les quatre prochains iPhone 13. La compatibilité avec l’iPhone actuel laisse penser qu’il s’agira d’une évolution de sa première génération.

Comme c’était le cas sur le premier modèle, le nouveau chargeur MagSafe fournirait 15 Watts de puissance à l’iPhone et 1 Watt à l’AirPods. Il y a quelques mois, le leaker Max Weinbach indique que la Pomme pourrait améliorer la prochaine génération de la technologie MagSafe sur les futurs iPhone.

Apple pourrait aussi corriger quelques défauts du MagSafe actuel. Certains utilisateurs indiquent que le chargeur avait tendance à rayer la coque de l’iPhone, chauffait beaucoup ou démagnétisait certaines cartes à proximité.

Pour en savoir plus, il faudra attendre l’Apple Event qui aura lieu le 14 septembre prochain. La keynote sera diffusée sur YouTube et en simultané sur apple.com.

- Publicité -
SourceGizmodo
Article précédentQualcomm équipera la Mégane E-Tech Electric de Renault
Article suivantDolby intégrera une qualité audio digne d’un cinéma dans votre voiture
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.